Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Link qui perd la connexion internet régulièrement

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours mon link qui me notifie plusieurs fois par jour qu'il a perdu la connexion internet et qu'il l'a récupère quelques minutes après.
La signal Wifi est bon, et tout fonctionnait bien depuis pas mal de temps. N'y a-t-il pas eu une mise à jour du firmware qui fonctionne mal ?
Merci.

Marc M.
Marc M.

Marc M.

Niveau
1
130 / 750
16130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Maison Neuve
Site internet:
Website
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,
    Il n'est pas normal que votre Link se déconnecte ! Un Yellow va contrôler votre système.
    Vous aurez une réponse sur ce post.
    Bonne journée.

Bonjour Marc,

Nous avons experimenté quelques ralentissements de serveur la semaine dernière, entre le 29 et le 30. Dans votre cas, la situation semble revenue à la normale depuis le 01/11/2017.

Je constate que vous utilisez un Airport Time Capsule. Avez-vous une seule borne ou plusieurs avec le même nom de réseau ?

Bonne journée !

Marc M.
    Marc M.

Marc M.

Niveau
    1
    130 / 750
    16130
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Maison Neuve
    Site internet:
    Website

Bonjour Jorge,

Mon Wifi s'appelle Time_Capsule, mais c'est historique. J'utilise deux routeurs Synology RT2600c avec le même nom de réseau. Pas de possibilité Mesh chez Synology pour l'instant.

J'ai toujours des problèmes de Link qui perd la connexion quand je branche l'alarme. Du coup, j'ai systématiquement un déclenchement quand je rentre chez moi, et la centrale qui m'appelle.

Avez-vous des pistes de solution ?

Merci.

Bonjour Marc,

Je vous conseille de mettre un nom de réseau différent pour chaque borne WiFi et brancher le Link au plus proche pour éviter les déconnexions.

Bonne journée !

Marc M.
    Marc M.

Marc M.

Niveau
    1
    130 / 750
    16130
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Maison Neuve
    Site internet:
    Website

Bonjour,

C'est quand même assez limitant cette histoire. En tout cas, et je ne peux pas vraiment faire plus près de la borne. Dans la même pièce et à moins de deux mètres.
    Est-ce le réseau à 5Ghz peut perturber l'ensemble ? Même s'il a un SSID différent...

Bonjour Marc,

Le réseau WiFi en 5GHz avec un SSID différent ne pourra pas perturber la communication entre le Link et le réseau en 2.4GHz. Vérifier le canal peut être important, pour éviter les saturations.

Bonne journée !

Marc M.
    Marc M.

Marc M.

Niveau
    1
    130 / 750
    16130
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Maison Neuve
    Site internet:
    Website

Merci pour ces réponses. Je vais regarder cela.

Dernière question, j'ai pris un 3e extender pour couvrir la maison. Y a t-il un nombre maximal autorisé ?
    En effet, dans les équipements à ajouter, je ne vois plus le relais radio.

Merci.

Bonjour Marc,

Vous pouvez ajouter un maximum de 2 relais radio à votre installation.

Bonne journée !

Marc M.
    Marc M.

Marc M.

Niveau
    1
    130 / 750
    16130
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Maison Neuve
    Site internet:
    Website

Bonjour,

Je reviens vers vous pour la déconnexion du link. J'ai fait les modifications sur mes deux routeurs Wifi qui ont un SSID différent maintenant. Le link capte parfaitement, cf. la pièce jointe.
    Malgré tout hier, il y a eu des déconnexions, que vous pouvez vérifier je pense.
    A mon sens, il y a un bug quelque part, je m'explique pourquoi :
    Je suis rentré chez moi (alors que la connexion internet du link n'était à priori pas revenue). Je désactive l'alarme et j'ai bien le signalement de désactivation sur la sirène. Néanmoins, les caméras ne se désactivent pas donc intrusion (et pas de sirène en passant). Le centre de surveillance m'appelle, je leur explique que c'est un problème et ils désarment le système. Comme par magie, les volets des caméras se ferment et le link me renvoie une notification que la connexion est rétablie. Trop étrange à mon gout.
    Pouvez-vous vraiment enquêter svp ?

Je suis prêt à faire d'autres essais si besoin.

Merci de votre aide,

m.

Bonjour Marc,

Je vais ouvrir un ticket auprès de notre Support Technique. Nous reviendrons vers vous par e-mail sur l'adresse de votre compte Somfy Protect.

Bonne journée !

Marc M.
    Marc M.

Marc M.

Niveau
    1
    130 / 750
    16130
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Maison Neuve
    Site internet:
    Website

Bonjour,

Je n'ai rien reçu par email ?

Merci.

Bonjour Marc,

Pas encore, car votre dossier à été remonté au Support Technique et nous attendons une réponse.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique