Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Disponibilité roue d'entrainement en pièces détachées pour Freevia 600 ?

Bonjour,
Après moins de 2 ans d'utilisation, la roue dentée entrainant l'ouverture et la fermeture de mon portail présente une usure anormale sur un peu moins d'1/4 de sa périphérie, faisant ainsi "patiner" le moteur en fin de course. Le portail de 3m50 est en aluminium (très léger) et posé parfaitement horizontal : la cause de cette usure est donc, je pense, liée aux forts coups de vents et tempêtes qui ont balayé la région ces derniers temps et qui ont dû solliciter la roue en vitesse lente lors de la fin de course et en phase statique.
La cause de cette défaillance étant donc à mon avis d'ordre climatique, je ne demande pas une prise en garantie mais simplement savoir comment réapprovisionner cette roue dentée.
Celle-ci équipant l'ensemble de la gamme Freevia est donc normalement toujours produite. Merci de me communiquer la marche à suivre afin de réaliser l'achat de cette pièce détachée auprès du SAV.
Cordialement,

Luc B.
Luc B.

Luc B.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Luc,
    Tout d'abord, un bon point pour votre fair play et honnêteté.
    Beaucoup seraient venus ici dire que la roue nylon d'un moteur à ce prix n'est que de la merde !
    Or, vous vous admettez spontanément que la météo en est responsable.
    Votre moteur est sous garantie, et, Somfy vous le réparera à sa charge. Le SAV Somfy est l'un des meilleurs que je connais.
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's pour la gestion de votre SAV.
    Par contre, Somfy n'interviendra plus sur ce problème s'il devait se reproduire, donc, vérifiez bien l'absence de tout point dur dans le roulement du portail en manoeuvre manuelle, l'écart constant sur toute sa longueur de l'écart pignon/crémaillère de ~1.5mm. Enfin, pour soulager le moteur, au moins en période venteuse, soulagez-le en le programmant en vitesse lente.
    Bonne soirée.

    Luc B.
    Luc B.

    Luc B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Michel,
    Merci pour votre réponse.
    Je vais donc attendre d'être contacté par un Yellow's.
    Bonne soirée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    ""la cause de cette usure est donc, je pense, liée aux forts coups de vents et tempêtes qui ont balayé la région ces derniers temps et qui ont dû solliciter la roue en vitesse lente lors de la fin de course et en phase statique.
    La cause de cette défaillance étant donc à mon avis d'ordre climatique""

    Négatif, le vent sur un portail coulissant n'a que très peu d'influence et n'est pas la cause de cette usure prématurée.
    Votre bloc moteur sera réparé par Somfy.
    Bien contrôler les points mécaniques d'installation signalés.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Luc,
    Pouvez-vous nous indiquer les dimensions du portail et sa construction, ajouré, semi ajouré, plein.
    Au mieux, une photo serait la bienvenue.
    Si votre portail est plein, et qu'il est face au vents forts, désolé de contredire Richy, mais si, les vents ont de l'influence sur les coulissants.
    S'ils sont semi ajourés, et non exposés à des vents forts, alors, ok, Richy a raison !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Luc,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Je vous conseille de bien suivre les conseils de Michel et Richy concernant l'installation de cette motorisation si vous ne souhaitez pas que ce problème apparaisse de nouveau.

    Bonne journée,

    Luc B.
    Luc B.

    Luc B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.
    Voici quelques photos du portail afin de mieux visualiser le modèle et son environnement. C'est une construction alu 3m50x1m40 non ajourée et qui est fortement exposé au vent (plein ouest, dépassant régulièrement les 120Km/h en hiver).
    Bonne journée.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    La config que vous décrivez est certainement pour quelque chose dans la dégradation de la couronne nylon.
    Des vents de 120 km/h sur une surface de 5m2 est énorme.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique