Cette question a été résolue

Peut on ajouter un digicode à une serrure connecté ?

Bonjour,
Je cherche une serrure connecté du type de celle proposé par Somfy, pour gérer l'entré de clients dans un appartement dédié à la location courte durée. Malheureusement je n'arrive pas à trouver la serrure qui présente les caractéristiques qui m'intéressent, à savoir la passerelle internet et le clavier à code pour un seule et même serrure. y a t il chez Somfy la possibilité de connecter un clavier à code à la serrure ?

philippe S.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe que nos équipes travaillent actuellement sur le développement d'un digicode compatible avec la serrure connectée Somfy.

    Nous en avons fais l'annonce au salon de l'IFA 2017 à Berlin, aujourd'hui nous n'avons pas encore de date de déploiement de ce produit.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir Philippe

    jamais vu ça ! Ca existe peut-être ... Je laisse le soin à d'autres de répondre car c'est une question que l'on m'a posée personnellement !

    Bonne soirée !

    Bonjour,
    Si vous voulez absolument du Somfy (avez-vous une Tahoma ?) il doit bien y avoir moyen de connecter une serrure électrique à l'interface serrure io GU associé à un clavier io.
    Je n'ai pas testé mais c'est une usine à gaz avec un coût relativement élevé.
    Je ne suis jamais partisan des usines à gaz qui manquent de fiabilité...

    philippe S.

    Merci à vous pour vos réponses.
    Non je n’ai encore rien testé. Je suis en recherche. Il y a un modèle d’une autre grande marque qui propose une serrure connecté, avec clavier à code et connections avec carte, badge et smartphone, mais ne proposent pas la passerelle internet. En effet je d’accord avec vous Robert, que les usines à gaz ce n’est certainement pas la bonne solution, ce qui impacterai certainement la fiabilité.
    À part ça je ne suis pas arrêté sur un produit Somfy, par contre je préférerai un produit au moins au normes européennes. Je vais continuer mes recherches...

    Bonjour Philippe,
    Votre projet nécessite réflexion :
    Vous souhaitez un équipement connecté, il est sans doute le 1er et il sera sans doute complété d'autres produits connectés dans l'avenir.
    Le sujet n'est donc pas la serrure connectée avec clavier, mais le type de communication, de protocole (infrastructure) et d'interface web (box domotique) que vous souhaitez.
    Il faut avoir une réflexion plus large pour faire les bons choix et pérenniser votre investissement.

    philippe S.

    Bonjour Robert,
    Je vais essayer d'être plus précis dans ce que je recherche et pourquoi.
    1) J'aimerais trouver un produit que je puisse controler à distance grace à une passerelle internet et qui me permette de savoir lorsque la serrure est manipulé, et éventuellement la commander à distance.
    2) Que cette serrure puisse egalement être ouverte et fermée par smartphone.
    3) Que cette serrure puisse être ouverte par code (par le client).
    Explication pour ce dernier point : Il se peut que certains hotes ne possèdent pas de smartphone, ou qu'il soit en panne au moment de rentrer dans le logement.
    C'est la raison pour laquelle je cherche un produit qui offre ces trois possibilité.
    J'ai bien trouvé des serrures de ce type, mais pas au normes européenne et encore moins français, je ne suis donc pas sûr qu'elle s'adapterons sur ma porte. Sans compter que ça peut être compliqué pour le SAV si nécessaire.
    Certes il est possible qu'un tel produit n'existe pas encore en France, mais à mon avis il y a une bonne part de marcher à prendre.

    La serrure connectée de Somfy est un produit grand public qui ne correspond pas à votre besoin professionnel.
    Vous devriez faire appel à un professionnel du contrôle d'accès pour une solution personnalisée.

    philippe S.

    Merci Robert pour vos conseils, en effet je pense que je vais orienter mes recherches vers des produits professionnels.

    philippe S.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour cette information.

    Anonyme

    Vous une nouvelle qui va satisfaire mon vieil ami pourvu de cette serrure !