Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma Box - Ouverture groupée, volets manquants

Bonjour :)

Je viens d'installer une tahoma box pour commander des volets roulants et des velux.

J'ai pu tout configurer correctement, et sur les télécommandes, et sur la box.

Mon souci, c'est que lors de l'execution de scenarios, certains volets sont oubliés. Environ une fois sur 3, il en manque un ou deux. C'est donc suffisamment fréquent pour que ça pose un problème. Le scénario contrôle environ 10 volets, ouverture et fermeture. Le problème survient dans l'un ou l'autre des cas, c'est le signal qui semble être le problème, alors que le volet "le plus récalcitrant est a côté de la box.

J'imagine que c'est un problème relativement courant, mais débutant dans cet écosystème, c'est la 1ere fois que je le rencontre ;).

Merci d'avance pour vos retours.

Matthieu
Matthieu

Matthieu

Niveau
0
61 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Problème relativement fréquent...pas vraiment !
    je comprends mal votre question : voulez-vous dire que vos VR sont programmés pour une ouverture et fermeture simultanées ?
    Si oui, je vous déconseille ce principe de scénario.
    En effet, dans ce comcept peuvent être ignorés certains VR.
    Je vous conseille de programmer l'ouverture et la fermeture de chaque VR à 1mn d'intervalle.
    Tenez-nous informés.

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    J'ai une "journée type" qui comprends l'execution de plusieurs scénarios. Le scénario d'ouverture à lieu en début de journée, celui de fermeture en fin de journée.

    Le problème survient à l’exécution du scénario, mais n'est ne semble pas corrélé avec la programmation en tant que telle.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous ne me répondez pas ?
    Vos VR sont-ils programmés simultanément ?
    Je vous pose cette question car le cas peut se présenter (je l'ai eu).
    En effet, la trame d'ordres généraux peut être envoyée à plusieurs VR mais forcément à tous, alors qu'une trame d'ordre unique est envoyée à chaque VR !

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pensais répondre à la question en fait ^^.
    Oui un scénario ouvre tous les volets à la fois, et un autre les ferme tous à la fois :).

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, alors faites cette prog:
    Le 1er VR s'ouvre à l'heure que vous voulez, puis le second 1mn plus tard et ainsi de suite pour tous vos VR. En clair si vous avez 10 VR, il fauidra 10 mn pour qu'ils soient tous ouverts.
    Faites pareil pour la fermeture.
    Tenez-nous informé si tout fonctionne cottectement.

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour Michel,

    Cependant, outre pour des tests, on est d'accord que cette solution n'en est pas une sur la durée ? Ca tue un peu l’expérience de programmation de l'habitat, et il doit y avoir une solution plus qualitative pour gérer l'instantanéité de la commande.

    Quoi qu'il en soit, je ne manquerais pas de vous dire si la réception est meilleure en 1-1.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique