Home alarme d'occasion (reconditionné): compte déjà lié

Bonjour,

J'ai acheté une Home Alarme reconditionnée (amazon warehouse) mais impossible de finaliser l'installation du link. Je n'avais pas du tout en tête que je puisse avoir un soucis avec cet appareil quand je l'ai acheté mais j'ai découvert depuis sur ce forum que cela provient à priori d'un conflit car l'ancien propriétaire semble ne pas l'avoir dissocié de son compte. En effet j'obtiens le message "ce plug est déjà en cours d'utilisation"
Est ce qu'il n'est pas possible de faire un reset de cet équipement afin de pouvoir l'utiliser? C'est quand même dommage de devoir renvoyer cet équipement et qu'il soit invendable en reconditionné (et donc finisse à la benne) si l'ancien propriétaire ne le dissocie jamais! J'ai du mal à comprendre la logique: vous voulez protéger les premiers propriétaires contre le vol?
J'ai un pdf avec la facture d'achat, le code MAC du link,...
Merci de votre aide!

Anonyme

    Réponses

    Anonyme

    Booon, vu que visiblement ça n'intéresse personne de l'équipe Somfy j'ai renvoyé l'alarme.
    Une alarme qu'on ne peut pas acheter d'occasion sans que le précédent propriétaire se soit déconnecté avec la bonne procédure sous peine de ne pas pouvoir associer son compte avec, ça fait très développement durable bravo!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Malheureusement j'aurai pu supprimer l'ancien compte du propriétaire, mais vu que vous avez déjà renvoyé le produit je n'en vois plus l'utilité.

    Merci donc la prochaine fois de faire preuve de patience car vous n'êtes pas la seule personne à solliciter le SAV Somfy sur ce forum. De plus, je ne sais pas si je vous l'apprends, mais ce Mercredi 1er Novembre était un jour férié ce qui a entraîné des retards dans la gestion des SAV sur ce forum d'entraide.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour cher Thomas,

    Malheureusement mes créneaux "la poste" étaient limités et c'était le dernier jour où je pouvais y passer, car il se trouve que je travaille dur pour pouvoir acheter ce genre d’équipement fort dispendieux, c'était ça ou prendre le risque de me retrouver avec 2kg de plastique à peine bon à servir de cale.
    En effet j’avais perdu la foi après avoir lu ce sujet après avoir écrit le mien :
    http://forum.somfy.fr/questions/1449551-premiere-installation-home-alarm-plug-deja-cours-utilisation
    Je ne sais pas si je vous l'apprend non plus mais on y trouve ainsi que cette dé-association serait impossible. Et ça semble plutôt clair avec des mots forts et tout et tout « Nous ne pouvons dans aucun cas supprimer ou réinitialiser un Link associé à un autre client. » dixit votre collègue Jorge.
    C’est donc les yeux embués et en ayant perdu tout espoir que j’appuyais frénétiquement depuis sur la touche F5 de mon clavier espérant qu’une âme généreuse allait me détromper sur le sort de mon matériel… J'ai donc renvoyé mon matériel car moi non plus je n'en voyais plus l'utilité.
    Mais c’est en fait possible et je m’en réjouis ! Il « suffira » (hum) que le prochain propriétaire se tape 2h de fail d’installation (j’ai essayé une vingtaine de fois et mon mot de passe wifi fait 35 caractères, j’ai donc eu le plaisir de taper 700 caractères avant de renoncer en ayant changé tous les types possible de wifi, de prise, combinaison d’appuis…) puis chercher sur internet puis finisse par trouver la signification de cette erreur puis trouver ce forum, créer un compte puis poser sa question et enfin on lui expliquera* comment utiliser le matériel qu’il vient d’acheter. Les devs de ce produit sont plein d’humour…
    En attendant je vais m’empresser d’acheter ce matériel neuf ! (ou pas)
    Je vous souhaites donc cher Thomas un excellent week end

    *horaires d’ouvertures susceptibles de varier

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Je vous confirme qu'il est en aucun cas possible de supprimer un Link associé à un compte sans l'accord du propriétaire de ce compte que j'aurais moi-même contacté.

    Il est sûre que pour des raisons de sécurité évidentes, nous n'allons pas supprimer un Link associé à un compte sur une simple demande d'une personne sur un forum publique. Car cette suppression entraîne l'arrêt pur et simple du fonctionnement du système d'alarme. Nous parlons de système d'alarme et non de smartphones ou autre objet connecté.