Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Recherche référence moteur

Bonjour à tous,

Je dispose dans mon appartement d'un volet roulant extérieur (coffre) pour ma baie vitrée. Depuis quelques jours, le moteur peine énormément à remonter le volet. Parfois il se coupe et il a besoin que je l'aide en soulevant un peu le volet. Dans ce sens, je pense qu'il s'agit d'un problème de condensateur. Problème, impossible de retrouver la référence du moteur pour chercher le bon condensateur à acheter.

Le seul indice dont je dispose est cet autocollant, mais même après plusieurs recherches, je ne retrouve pas la référence du moteur.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci pour votre aide.

Mchl S.
Mchl S.

Mchl S.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous trouverez ici un tableau de valeur
    http://forum.somfy.fr/questions/1282738-condensateur-moteur-ipso-10

    Il faudra déterminer votre moteur en fonction de cette abaque
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    La réf moteur n'est pas le plus important.
    En effet c'est le condo, donc si vous vous en sentez capable de réaliser cette opération qui nécessite des connaissances techniques; démontez le condo soigneusement, et vous devriez trouver la réf sur le moteur et sur le condo.
    Voir tutos sur le NET.

    Mchl S.
    Mchl S.

    Mchl S.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait, ce n'est pas le problème de démonter le moteur qui m'embête. Mais comme je dois faire les manipulations de l'extérieur, volet déroulé, je reste bloqué sur mon balcon. Donc je dois démonter, noter la ref du condo, remonter le volet et ensuite le démonter à nouveau pour changer le condo. D'où ma question pour gagner un peu de temps !

    Autre solution, je peux aussi prendre plusieurs condo chez un vendeur avec différentes valeurs pour ensuite ne garder que la bonne et rendre les autres. Et dans ce cas, j'aimerais avoir une fourchette de valeur pour ne pas en prendre 20 ^^.

    Mchl S.
    Mchl S.

    Mchl S.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    PARFAIT !!!!
    C'est juste parfait, merci beaucoup c'est top.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Tenez-nous informé de la suite.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique