Cette question a été résolue

Recherche référence moteur

Bonjour à tous,

Je dispose dans mon appartement d'un volet roulant extérieur (coffre) pour ma baie vitrée. Depuis quelques jours, le moteur peine énormément à remonter le volet. Parfois il se coupe et il a besoin que je l'aide en soulevant un peu le volet. Dans ce sens, je pense qu'il s'agit d'un problème de condensateur. Problème, impossible de retrouver la référence du moteur pour chercher le bon condensateur à acheter.

Le seul indice dont je dispose est cet autocollant, mais même après plusieurs recherches, je ne retrouve pas la référence du moteur.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci pour votre aide.

Mchl S.

    Anonyme

    Vous trouverez ici un tableau de valeur
    http://forum.somfy.fr/questions/1282738-condensateur-moteur-ipso-10

    Il faudra déterminer votre moteur en fonction de cette abaque
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=...

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    La réf moteur n'est pas le plus important.
    En effet c'est le condo, donc si vous vous en sentez capable de réaliser cette opération qui nécessite des connaissances techniques; démontez le condo soigneusement, et vous devriez trouver la réf sur le moteur et sur le condo.
    Voir tutos sur le NET.

    Mchl S.

    En fait, ce n'est pas le problème de démonter le moteur qui m'embête. Mais comme je dois faire les manipulations de l'extérieur, volet déroulé, je reste bloqué sur mon balcon. Donc je dois démonter, noter la ref du condo, remonter le volet et ensuite le démonter à nouveau pour changer le condo. D'où ma question pour gagner un peu de temps !

    Autre solution, je peux aussi prendre plusieurs condo chez un vendeur avec différentes valeurs pour ensuite ne garder que la bonne et rendre les autres. Et dans ce cas, j'aimerais avoir une fourchette de valeur pour ne pas en prendre 20 ^^.

    Mchl S.

    PARFAIT !!!!
    C'est juste parfait, merci beaucoup c'est top.

    Anonyme

    Tenez-nous informé de la suite.
    Bonne journée.