Sunis Wirefree IO + Télécommande Easy Sun + Tahoma

Bonjour,
afin de piloter un store banne, je me suis équipé d'un capteur solaire (Sunis IO) + ainsi que d'un capteur de vent (Eolis 3D IO). Ces 2 capteurs sont appairés avec une télécommande Easy Sun et tout cela fonctionne à merveille.
Cependant, je souhaite aussi appairer mon capteur Sunis à ma box Tahoma afin de récupérer les valeurs d’ensoleillement. Et là, impossible de découvrir le capteur avec la box...
Y a t il une subtilité? Est-ce que le capteur peut être couplé à 2 systèmes ??
Merci pour votre aide
Stéphane

Stéphane B.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Utilisez-vous une interface capteurs io ?

    Stéphane B.

    Bonjour, merci pour votre aide
    Qu'appelez vous "interface IO"? est-ce le boitier qui ressemble à un transformateur (chargeur de téléphone) que l'on branche sur une prise de courant?
    Si c'est cela : oui
    Stéphane

    Robert P.

    Ce boîtier n'est nécessaire que si vous n'avez pas de Tahoma...

    Stéphane B.

    Ok, donc il faut que je désappaire le sunis à l'interface afin de l'appairer à Tahoma.
    Mais est ce que Tahoma transmettra les infos à la télécommande?
    Merci

    Robert P.

    Vous devez, dans l'ordre :
    Débranchez votre interface (désormais inutile).
    Faire une RAZ du moteur
    Paramétrer le moteur avec l'easysun
    Associer le capteur Eolis au moteur
    Associer le moteur à Tahoma, via l'easysun
    Associer le capteur Sunis à Tahoma
    faire des fonctions smart de montée/descente du store en fonction des valeurs du Sunis.

    Stéphane B.

    Merci pour cette description très détaillée.
    Je ferais cela samedi de retour chez moi.
    J'espère avoir gardé la notice du moteur SUNEA IO car je ne la trouve pas sur le site.
    Stéphane

    Stéphane B.

    Bonjour
    Je n'ose pas tester la procédure décrite pas Robert P. car pour faire un RAZ du moteur, je dois provoquer des coupures de courant or sur la même ligne, j'ai aussi 2 volets roulants motorisés aussi par Somfy et je ne souhaite pas les RAZ eux aussi.

    Robert P.

    Bonjour,
    La coupure 2/8/2 ne doit être faite que sur le store banne, au niveau de ses connexions électriques.

    Stéphane B.

    C'est pour cela que je n'ai pas fait : mon disjoncteur est aussi branché sur 2 volets.
    Il faut que je modifie l'arrivée sur mon store avec une sorte d'interrupteur afin de ne faire la coupure que sur le moteur concerné

    Stéphane B.

    Bonsoir,
    Le temps de réflexion a été un peu long afin de séparer mes récepteurs Io, mais cela a bien fonctionné.
    Merci Robert P.