1 Yslo ne s'ouvre pas suivant sa prog

Bonjour la communauté,
Comme vous le savez j'ai 7 Yslo, chacun piloté par son smoove origin sensitive, et, par scénario Tahoma.
C'est par cette dernière que se manœuvrent les Yslo dans 99% des cas.
L'Yslo 1 RTS (1 battant) de la porte d'entrée est configuré via son smoove pour une position précise en MY.
Cette position est importante car le mur adjacent est à 110°, et, pour éviter que le battant le heurte et revienne en fermeture pour cause de détection d'obstacle, la position My est impérative.
Ce My est à 1cm du mur.
Avec le smoove, la manœuvre se réalise parfaitement, mais pas avec la tahoma, dans ce cas, le My est à 15cm du mur ?
J'ai beau supprimer ce Yslo de la Tahoma, refaire la position My via le smoove, réappairer le Yslo dans Tahoma via son smoove, rien n'y fait ???? Il s'ouvre toujours avec un My à 15cm du mur.
Détail important, ce smoove déconne à mort, il me bouffe une pile CR2430 par 2 jours.
Pensez-vous que le pb vient de là ?
Alors bien sûr, je pourrais tester un autre smoove sur cet Yslo, mais pas envie, je sors d'une panne gigantesque avec mes Yslo, lumières et alarme, pas envie de remettre le couvert par des suppressions de smoove d'un Yslo pour l'appairer à un autre.
Bon repos de Toussain à tous;

Anonyme

    Réponses

    Philippe H.

    Bonjour

    Déjà la telecommande a l'air de déconner, peut être l'ouvrir et essayer de nettoyer tous les contacts au cas ou il y aurait un court circuit mais c'est pas gagné.
    Ah le Tahoma et le my des Yslo, toute une histoire !
    Avant de la déprogrammer tu peux essayer de la mettre suffisamment loin pour ne pas interférer avec le Tahoma et réessayer.

    Anonyme

    Merci de ta réponse Philippe, mais je vais attendre d'avoir un nouveau smoove car il ne fait aucun doute qu'il est HS.
    Donc, je ne vais pas tirer de plan sur la comète avant cette étape.
    Sinon, je n'ai pas de réflexion à faire sur la gestion des MY des Yslo, ils se passent toujours comme convenu, sauf sur la porte, mais est-ce dû au fait que c'est un mono vantail?

    Philippe H.

    Bonjour

    J'ai du mono vantail et aucun probleme, par contre je l'ouvre a 180° contrairement a toi

    Le matin j'ouvre mes volets des chambres en my via Tahoma et assez régulièrement (minimum 1 fois par semaine) j'ai un des volets qui nous fait une valse (ouverture en my, puis fermeture, puis retour en my ou ouverture complète) !

    Anonyme

    Voici la réponse de Thomas et ma modif de prog.
    http://forum.somfy.fr/questions/1491293-prog-tahoma-conforme-mode-manu