Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet veranda

Ma véranda possède 4 volets gérés par une seule télécommande :TELIS4 RTS PURE. ce matin impossible de faire fonctionner les 4 volets ensemble ou séparément. J’ai pensé à une déprogrammation. J’ai essayé le 2 8 2 en coupant l’électricité puis la procédure avec la prog. Rien. Aucun mouvement. J’ai changé la pile de la télécommande. Que faut il faire. Changer la télécommande? Une autre procédure de programmation à me faire suivre ?
Merci par avance de vos conseils.

Vincent
Vincent

Vincent

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
91490
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Quels moteurs ?
    Commencez par vérifier la présence du 230V au niveau des moteurs, la coupure 2/8/2 est une remise à zéro des moteurs qui devraient réagir par un va et vient.
    La télécommande n'est pas en cause.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    91490
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, malheureusement je n’ai pas le nom des moteurs mais se sont des Somfy (facture de la véranda).
    Avant de faire le 2/8/2 les volets bougeaient . Depuis plus rien

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Avez-vous réalisé la double coupure sur les 4 volets en même temps ?

    Si vous faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente de votre télécommande, les volets réagissent-ils par un va-et-vient ?

    Bonne journée,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    91490
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas. J’arrive maintenant à faire monter et descendre les 4 volets pas tout à fait synchroniser, mais cela fonctionne. Maintenant je souhaite les faire fonctionner individuellement. Que dois faire ? Pour info les 4 volets sont reliés ensemble sur le même disjoncteur.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    La seule solution sera de les séparer électriquement et de les remettre à zéro en sélectionnant à chaque fois un canal différent de la TELIS pour les reprogrammer.

    Bonne journée,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    91490
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas. Les 4 moteurs ont reliés ensemble. Je ne peu pas les séparer. Ils ont été monté comme ça d’origine. Avez vous une solution?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Vos 4 moteurs doivent être reliés dans une boîte de dérivation, c'est à cette endroit qu'il faudra les séparer. Comme indiqué, il s'agit de la seule solution, si vous ne savez pas comment réaliser cette procédure, je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique