Volet veranda

Ma véranda possède 4 volets gérés par une seule télécommande :TELIS4 RTS PURE. ce matin impossible de faire fonctionner les 4 volets ensemble ou séparément. J’ai pensé à une déprogrammation. J’ai essayé le 2 8 2 en coupant l’électricité puis la procédure avec la prog. Rien. Aucun mouvement. J’ai changé la pile de la télécommande. Que faut il faire. Changer la télécommande? Une autre procédure de programmation à me faire suivre ?
Merci par avance de vos conseils.

Vincent

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Quels moteurs ?
    Commencez par vérifier la présence du 230V au niveau des moteurs, la coupure 2/8/2 est une remise à zéro des moteurs qui devraient réagir par un va et vient.
    La télécommande n'est pas en cause.

    Vincent

    Bonjour, malheureusement je n’ai pas le nom des moteurs mais se sont des Somfy (facture de la véranda).
    Avant de faire le 2/8/2 les volets bougeaient . Depuis plus rien

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Avez-vous réalisé la double coupure sur les 4 volets en même temps ?

    Si vous faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente de votre télécommande, les volets réagissent-ils par un va-et-vient ?

    Bonne journée,

    Vincent

    Bonjour Thomas. J’arrive maintenant à faire monter et descendre les 4 volets pas tout à fait synchroniser, mais cela fonctionne. Maintenant je souhaite les faire fonctionner individuellement. Que dois faire ? Pour info les 4 volets sont reliés ensemble sur le même disjoncteur.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    La seule solution sera de les séparer électriquement et de les remettre à zéro en sélectionnant à chaque fois un canal différent de la TELIS pour les reprogrammer.

    Bonne journée,

    Vincent

    Bonjour Thomas. Les 4 moteurs ont reliés ensemble. Je ne peu pas les séparer. Ils ont été monté comme ça d’origine. Avez vous une solution?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Vos 4 moteurs doivent être reliés dans une boîte de dérivation, c'est à cette endroit qu'il faudra les séparer. Comme indiqué, il s'agit de la seule solution, si vous ne savez pas comment réaliser cette procédure, je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur qui est en charge de votre SAV.