telecommande somfy smoove origin rts ne fonctionne plus

Bonjour ma télécommande de mon volet roulant ne marche plus j'ai donc changé les piles mais cela ne fonctionne toujours pas. j'ai suivi la procédure de remise à zéro débranché 2s branché 8s débranché 2s et rebranché le volet bouge un peu ensuite j'ai appuyé sur programme pendant 7s mais plus rien la veilleuse rouge reste allumé. est ce un problème de télécommande ? ou de manipulation ? merci d'avance

laurent H.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Si vous avez appuyé plus de 7s, vous avez retiré le smoove de la mémoire moteur:
    Suivre cette manip:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    laurent H.

    merci pour la manip mais cela revient au même après les 2s et 8s le moteur se met un peu en route mais le volet ne bouge pas (il est en bas) et j'appui bien sur le bouton programme mais rien ne se passe le voyant rouge reste allumé.

    Anonyme

    Si le VR bouge à l'appui d'un bouton du smoove, c'est qu'il est dans la mémoire du moteur !
    Essayez maintenant cette manip pour les FdC;
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    laurent H.

    j'ai suivi la manip comme sur la vidéo 2s 8s 2s et rester branché le moteur du volet réagi , ensuite j'appuie sur sur programme mais rien et le voyant lumineux rouge reste allumé même une fois qu'on arrête et pas de rection du volet. Je commence à me poser des questions le VR est neuf depuis le mois de mars :-(

    laurent H.

    Bonjour Thomas, Non c'est le seul volet électrique. j'ai été voir le SAV de Lapeyre vendredi où j'ai acheté le volet ils doivent me contacter. J'espère qu'ils pourront faire quelque chose rapidement car le vendeur n'avait pas l'air très futé...

    Giovanni F.

    Bonjour, mon fils a pris la télécommande et a procédé à l'ouverture de mon volet solaire. La nuit tombée, impossible de fermer mon volet. Je pensais donc à une pile déchargée, mais rien à faire, même en la changeant, la télécommande m'indique une petite LED rouge. Quand je presse plusieurs fois, la LED ne s'affiche pas; elle ne s'affiche que rarement. Le volet solaire correspond à celui de ma chambre à coucher, d'une hauteur d'environ 12 mètres, donc difficile d'accéder au bloc moteur. La télécommande est en bon état de marche !

    Bonjour Giovanni,

    Votre télécommande semble être défectueuse, il faut la changer.

    Je vous invite à voir avec un professionnel car vous allez devoir aller au niveau du moteur pour reprogrammer la nouvelle télécommande.

    Bonne journée,

    Giovanni F.

    Bonjour Quentin,

    Je viens de changer de télécommande comment dois-je procéder, car il ne bouge toujours pas ?!

    Merci pour votre aide!

    Giovanni F.

    Bonjour Quentin,
    Cette marche à suivre est pour les volets électriques cependant moi ce sont des solaires =/.

    Merci

    Bonjour Giovanni,

    La procédure est similaire mais il faut avoir accès aux câbles d'alimentations de votre kit solaire se trouvant normalement dans le coffret.