Cette question a été résolue

Chauffage fil pilote/ pass actuator & GMDE?

Bonjour,

J'ai parcouru de long en large ce forum et les questions/réponses ont beaucoup servi pour réaliser quelque chose de cohérent.
Il faut avouer que dans mon coin, j'ai eu du mal à trouver des renseignements de personnes compétences dès que ça devient technique en matière élec & domotique.
La Hotline Somfy et nos connaissances d'ingé en info et élec (qui nous permettent de lire schémas et notices et de les comprendre) nous ont permis de faire quelque chose d'à peu près bien sans foutre le feu pour le moment :)
Cependant, il manque des connaissances pour réaliser une installation un peu plus parfaite.

Tout d'abord voici les détails de mon installation:

-Tahoma (2401354)
-Capteur de consommation Somfy (2401224) (sert au délestage par zone depuis les fils pilote) (connecté et reconnu sur Tahoma)
-7 Radiateurs Sauter Malao (connectés d'origine)
-Sèche serviette Sauter Asama 1750w (avec interface fil pilote IO 70524132)
-Radiateur CONCORDE Vegas 500 W (avec interface fil pilote IO 70524132)

(tores d'intensité en place, ECS branché mais pas en HP/HC, pas de TIC branché).

Tous les radiateurs sont connectés en FP sur le capteur de conso et répartis par moitié entre la Zone 1a et la Zone 2.

Donc, tous les radiateurs peuvent êtres gérés par l'intermédiaire des 2 icônes des 2 zones en mode ordre fil pilote sur Tahoma.
Et pour les Malao, je peux affiner les réglages puisqu'ils sont connectés sur la Tahoma, donc jouer sur les programmations et les températures...
(Mais pas pour l'Asama et le Concorde, normal puisque c'est une interface FP...).

Voici mes questions:

1/Ma connection des radiateurs en Zone 1a et 2 sur le capteur de conso est-elle correcte?

2/A quoi sert la Zone 1b?

Lors de la connection du capteur de conso, Tahoma m'a détecté 2 GMDE et 2 Pass Actuator (que j'ai renommé avec Z1&2 au bout). Une action sur chacun fonctionne.
3/Pouvez-vous m'expliquer pourquoi j'ai 4 icones pour 2 zones?
J'ai aussi une icone type "groupes" avec 4 chauffages, lors de cette même détection. 4/Savez-vous pourquoi 4 et pas 2 uniquement (comme pour les zones)?

5/Y-a-t-il un "risque" à avoir des programmations (en fonctionnement ou à venir) des Malao+Asama et d'envoyer un ordre FP depuis les icônes de Zone (GMDE/Pass Actuator) sur Tahoma pour passer de l'état Confort vers Eco ou HG?

Merci pour toutes vos réponses.

X F.

    Robert P.

    Bonjour,
    1 et 2) La zone 1 est divisée en 2 sous-zones a et b pour les fonctions de délestage qui existent dans la version du produit d'Atlantic et Thermor mais pas en version Tahoma (sans commande d'ambiance permettant de paramétrer le seuil de délestage).
    3 et 4) Vous avez 2 icônes par zone : FP câblé et FP io.
    Sur Tahoma Tous les équipements similaires sont groupés
    5) aucun

    Les autres réponses

    X F.

    Merci pour ces réponses.

    Si je comprends bien pour les questions 3 et 4, la Tahoma a détecté les FP de tous les radiateurs et aussi les boitiers FP IO (qui sont sur l'Asama et le Concorde)?

    (Difficile de les débrancher pour tester les détections sans passer une heure à 4 pattes à tout reconnecter ensuite).

    Merci.