Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

désolidarisation moteur de son axe

Porte fenêtre avec volets roulants, 2 tabliers soit 2 moteurs RTS non totalement identifiés avec inscription 10 MX.
Les moteurs fonctionnent sans les tabliers mais plus assez puissants si tabliers raccordés = mouvement sur 1 cm puis se figent. Mon diagnostic : condensateurs HS. Difficulté rencontrée : comment enlever les moteurs de l'axe pour enfin pouvoir accéder au moteur ??
Question subsidiaire : quel type de condensateur sont utilisés pour prévoir le remplacement dès démontage ??
Merci

Manuel D.
Manuel D.

Manuel D.

Niveau
2
1845 / 2000
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voici tableau de condo (diag exact).
    http://forum.somfy.fr/questions/1282738-condensateur-moteur-ipso-10
    Pour sortir le tambour côté couronne puis le lever pour le tirer de l'axe opposé.

    Manuel D.
    Manuel D.

    Manuel D.

    Niveau
    2
    1845 / 2000
    points

    Bonjour Michel,
    Merci.
    Lutte acharnée avec l'axe...ou plutôt des visses cachées. Finalement, à ma grande surprise, un seul moteur pour l"ensemble des tabliers. Nouveau condensateur commandé, je serai ainsi définitivement fixé dans quelques jours !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, tenez-nous informé.

    Manuel D.
    Manuel D.

    Manuel D.

    Niveau
    2
    1845 / 2000
    points

    Condensateur changé et 1ères impressions...négatives.
    A savoir le moteur fonctionne environ 2s après impulsion sur la commande puis s'arrête. Et tourne visiblement que dans un seul sens.. Mauvais remontage du moteur ?? HS définitivement ??

    Manuel D.
    Manuel D.

    Manuel D.

    Niveau
    2
    1845 / 2000
    points

    Suite; le moteur fonctionne parfaitement. J'ai bien la procédure RAZ. Faut savoir néanmoins que mon volet ne fait aucun mouvement pendant 5 sec mais bon...Seul le résultat compte. J'ai un autre problème qui persiste depuis des années et l'installation d'une volet extérieur motorisé RTS par Somfy : doublon de télécommande sur plusieurs volets. J'applique la procédure de suppression mais je n'ai pas encore réussi à "purger" et avoir une association parfaite soit une télécommande pour chaque volet roulant.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour cela, il va falloir faire cette manip autant de fois que nécessaire: Si 3 TC sur un VR = 2 fois la manip, et, ainsi de suite sur chaque VR:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Haut de page