Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur qui tourne dans le vide?

Bonjour Je viens d'installer une motorisation evolvia 400. Au moment de l’apprentissage les vantaux s'ouvre bien, mais impossible de les fermer.pourtant on entant bien les moteur s’enclencher mais rien ne se passe.j'ai reprogrammer les télécommandes inverser les fils marron et bleu sur M1 et M2 mais cela ne change pas le problème.

Jean Pierre V.
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    Bonjour,
    Vous dites "tourne dans le vide", ils tournent ou pas ?
    Testez les moteurs comme suit:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Débranchez les cellules, mettez les vantaux mi course et appuyez sur la TC, dans quel sens partent les vantaux?

    Jean Pierre V.
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    Bonjour oui les vantaux s'ouvrent

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    Donc les moteurs sont branchés à l'envers.
    inverser les fils sur M1 et M2.

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    Déjà fait quant je lance la phase apprentissage il s'ouvre mais une fois ouvert impossible de les refermé

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    Bon, lorsque les vantaux sont ouverts, quel est l'état des témoin ?

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    le voyant du boitier clignote 2 impulsions

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    Donc...auto app non terminé !
    Est-ce que les vantaux en mi course partent en fermeture sur seul appui de la TC ?

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    oui je les mets en mi course il se s'ouvre et après impossible de les fermer avec la tc

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    j'ai l'impression que vous vous foutez de moi...!!!
    Je vous ai dit d'inverser les fils sur M1 et M2 afin que les moteurs lorsqu'il sont positionnés en mi course, partent en fermeture.
    Tant que ce ne sera pas fait, je ne vous répondrez plus !
    On veut bien aider, mais pas qu'on se foute de nous !

    Jean Pierre V.
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    je l'ai fait mais ça ne change pas le problème le portail c'est fermé mais impossible de l'ouvris avec la tc.
    Je suis correct avec vous alors merci de le rester également

    Bonjour,

    Essayez de manœuvrer le système de verrouillage / déverrouillage, peut-être est-il mal enclenché.

    Regardez la date de fabrication sur les étiquettes des moteurs.

    Avez-vous acheté ce système récemment ou il y a quelques années ?

    Jean Pierre V.
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    je l'ai acheter le 23 octobre le système de verrouillage son bien enclenché

    Date de fabrication ?

    Dans la situation où les battants bougent, si vous essayez de freiner à la main leurs déplacements, cela force t-il ou cela patine ?

    Quand les battants ne bougent pas malgré action sur la télécommande, est-ce-que le voyant Flash clignote (si installé et câblé) ?

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    Je test demain matin je vous tiens informé.
    Merci pour vos réponse bonne soirée

    Jean Pierre V.
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    bonjour, je ne trouve pas la date de fabrication sur le moteur voir photo ci jointe.
    Quand j'ouvre le portail et que je le freine ça ne patine pas.
    Je n'ai pas installé le flash.
    merci pour votre aide

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    C'est marrant comme envers Richy, vous dites "merci pour votre aide" à chacune de vos réponse, et, que pour les réponses que vous m'adressiez, pas un seul "merci" à toutes vos réponses ?
    A part ça, je suis incorrect ?????

    date de fab = avril 2017

    Jean Pierre V.
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    merci pour votre réponse si je suis sur se forum c'est que je rencontre un problème je demande simplement que l'on me dise d'ou peut venir le disfonctionnement

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    Manifestement, si les deux moteurs fonctionnent bien, il y a un défaut du boitier.
    Vue la photo, si le vantail maître est le droit (vue intérieur de la propriété) alors branchement boitier correct.
    Il va falloir attendre le contact d'un Yellow's pour la gestion du retour SAV.

    Jean Pierre V.
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    merci je vais attendre le contact d'un yellow's

    ""les vantaux s'ouvre bien, mais impossible de les fermer.pourtant on entend bien les moteurs s’enclencher mais rien ne se passe.""

    Le problème n'est pas défini, moteurs ou boîtier ?:
    ""on entend bien les moteurs s’enclencher ""

    Est-ce les moteurs qui se manifestent, ou un bruit dans le boîtier électronique ?

    Il faudrait tester chaque moteur avec une batterie pour voir s'ils déplacent bien les battants dans les deux sens.
    Vous pouvez aussi inverser les couleurs de fils de chaque moteur et voir si le problème s'inverse également.

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    Richy, j'ai déjà invité Jean-Pierre à faire toutes ces manip, d'où mon diag.

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    Thomas M.

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    Bonjour Jean-Pierre,

    Le défaut que vous rencontrez ressemble en tout point à un défaut que nous avons rencontrez sur les moteurs du kit EVOLVIA fabriqué avant 2014, pouvez-vous me transmettre la photographie des plaques signalétiques du moteurs ? Car à ce jour seule celle du boîtier électronique est visible.

    Bonne journée,

    Jean Pierre V.
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    Bonjour Thomas,

    Faut il que je retire la cloche pour voir les plaques signalétique

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    Non, il suffit d'ouvrir le capot, l'étiquette se trouve sur le côté du moteur.

    Jean Pierre V.
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    Bonjour Michel merci pour l'info , Thomas voila la photo de la plaque moteur.
    Bonne journée

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    Il est de juin 2017 ?
    Bizarre cette affaire là.
    A mon avis, Somfy va le retourner en SAV, car manifestement il déconne.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous informe que votre moteur ne fait pas parti des lots impactés par le problème que nous avions rencontré. Sur la première photographie où l'on voit le boîtier électronique, le moteur est déverrouillé, pouvez-vous me confirmer que vous le verrouillé avant vos test ?

    Bonne journée,

    Jean Pierre V.
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    Oui Thomas je les verrouilles a chaque fois

    Jean Pierre V.
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    Michel je pense également les retourner si il n'y a pas de solution

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    Ne vous tracassez pas, il y aura une solution avantageuse pour vous.
    Pour l'instant, Somfy cherche à comprendre si les moteurs sont bien en cause ou le boitier ou autre chose.
    Car un retour SAV inutile ne vous ferez que perdre votre temps.

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