Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

reprogrammer une TELIS 4 RTS à partir d'une Easy Chronis RTS

Bonjour
J'ai remplacé la pile de ma télécommande Telis 4 RTS commandant 4 volets.
Elle ne fonctionne plus. Il faut la reprogrammer. La télécommande qui permet de piloter également les 4 volets est une Easy Chronis RTS. Soit elle descend les 4 volets, soit elle les monte. Dans une des notices que j'ai lu il est indiqué d'appuyer sur la languette. Quand je le fais, cela affiche Pr:o6. Je ne sais pas quoi faire après. Sachant que cette télécommande pilote 4 volets d'un coup, est-il possible de reprogrammer la télécomande Telis 4 RTS pour chacun des 4 volets. Merci pour votre aide

Hervé
Hervé

Hervé

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
51000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Déjà, l'échange de pile sur toutes TC compris la Télis 4, n’efface pas les mémoires.
    Si la Chronis pilote simultanément tous vos VR, vous ne pourrez pas faire un copier/coller.
    Il va falloir sélectionner 1 canal de la Télis et faire cette manip sur le VR que vous souhaitez lui associer.
    Il faudra répéter l'opération sur chaque canal et VR:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    51000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel. Merci d'avoir répondu si rapidement. Je n'ai pas trouvé la possibilité de reposer une question sur votre réponse. Merci, je ne vais donc pas tenter de reprogrammer ma TELIS 4 RTS. Cependant, il me reste un souci: je peux appuyer sur le bouton du bas, j'arrive à allumer successivement les 4 diodes mais si j'appuie ensuite sur la fleche haut rien ne se passe et ensuite je dois attendre environ 40 secondes avant de pouvoir à nouveau utiliser le bouton du bas pour alllumer à nouveau les diodes. Pouvez vous me dire ce qu'il se passe ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    la Télis 4 n'envoie pas les ordres, elle est désappairée des VR. Donc, lorsque vous sélectionnez un canal avec le bouton du bas, puis avec celui du haut, la Télis recherche mais ne trouve rien !
    pourquoi ne voulez-vous pas faire la manip indiquée dans mon précédent message ? Sans cela, vous n'avancerez pas !

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    51000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Encore merci. Donc je comprends que changer les piles désapparie la TC. Comme vous avez écrit que la télécommande ne perdait pas la mémoire j'ai compris que je n'avais pas à refaire la programmation. Mais donc ce n'est pas le cas ce qui m'ennuie beaucoup car la manipulation n'est pas facile à faire (isoler électriquement chaque VR)
    Je suis surpris qu'un simple changement de pile nécessité une manipulation si complexe. À moins que je doive comprendre que je n'ai pas eu de bol et que quand j'ai changé la pile ça a désapparié la télécommande (avec effet sur la mémoire). Je verrai pour faire la manipulation mais je ne vais pas le faire tout de suite. Quel. Dommage que je ne puisse pas copier le signal depuis la TC "horaire".

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Je vous répète que ce n'est pas normal que la TC ne fonctionne plus après échange des piles.
    Il faudrait attendre l'avis d'un Yellow's;

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique