Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sécuriser l'ouverture d'un portail en utilisant des cellules

Bonjour, j'ai installé un portail coulissant avec un moteur Elixo 500 io. J'ai installé des cellules qui arrêtent la fermeture du portail si le faisceau est coupé. Par contre je souhaiterais aussi empêcher l'ouverture si le faisceau est coupé.
Pourriez vous me dire si cela est possible et si oui, comment connecter les cellules et paramétrer les sécurités ? J'ai essayé différentes combinaisons de P07, P09 et P10 mais sans succès.
Merci par avance.

Alexandre M.
Alexandre M.

Alexandre M.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Non ce n'est pas possible.
    Les cellules sont un organe de sécurité anti écrasement, non pas un organe anti pénétration;
    Le fonctionnement peut être manu et auto, c'est à dire stop portail si coupure faisceau et fermeture portail automatique après passage en sortie des cellules. Même process en entrée avec un 2ème jeux de cellules.
    Mais dans les deux cas, vous n'empêcherez pas le portail de s'ouvrir, sauf à brancher M1 à l'envers, mais dans ce cas, plus de sécu en fermeture.

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Merci pour votre réponse Michel. Je pensais pourvoir le configurer avec les paramètres P07 à P10, notamment en mettant P10 sur 2. Pourriez vous m'aider à comprendre à quoi correspond ce paramètre car pour moi il bloque l'ouverture si le faisceau des cellules est coupé mais il semblerait que non. Merci par avance pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre,
    C'est simple: ce qui est indiqué en caractères gras dans la 3ème colonne est la fonction "par défaut".
    Vous pouvez la modifier.
    Si vous conserver par exemple la fonction par défaut P07 - 1 = paramétrage indiqué dans la 5ème colonne sous le n°1.
    Si vous décidez de modifier P07 - 1 en P07 - 2, dans la 5ème colonne vous sera indiquée les nouvelles fonctions prises en compte.
    Même principe pour toutes fonctions et paramétrages.
    P10 à laisser impérativement sur 0, sinon ouverture impossible.
    Seuls P07 et P10 se rapportent aux cellules.
    Donc, dans votre cas, laissez les paramétres par défaut.

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Merci, ça je l'ai compris que les paramètres par défaut sont en gras. J'aimerais mieux comprendre ce que veut dire P10 à 2 parce que lorsque je le lis, mon interprétation et que si le signal des cellules est coupé, le portail ne s'ouvre pas..mais ce n'est pas ce qui se passe en réalité.

    Bonjour Alexandre,

    Le paramétrage de la valeur T10 sert uniquement pour l'équipement de sécurité connecté aux bornes 14&15 de la motorisation. Généralement utilisé pour connecter un bouton d'arrêt d'urgence.

    Bonne journée,

    Grégory B.
    Grégory B.

    Grégory B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour
    Pouvez-vous me dire à quoi correspond M1 qu'il faut faut brancher à l envers ?
    Merci par avance

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Grégory,

    M1 correspond au moteur qui s'ouvre en premier.
    Rencontrez-vous un dysfonctionnement?

    Merci,

    Grégory B.
    Grégory B.

    Grégory B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    bonjour Quentin

    je souhaite simplement faire fonctionner un jeu de cellules de façon à que si le portillon est ouvert le portail ne s'ouvre pas étant donné que celui-ci passe derrière le portillon.
    merci par avance si vous avez une solution

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Vous souhaitez donc mettre un seul jeu de cellules mais qui sera sur votre portillon et l faudrait que si celui-ci est ouvert le portail ne s'ouvre pas?

    Merci,

    Haut de page