Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme siminor dpa0202k

bonjour, je viens de remettre en service un siminor dpa0202 k utilisé par mon père. Quand ce dernier a été démonter il fonctionnait bien. Une fois remonté, j'ai voulu faire la procédure auto-apprentissage, mais impossible. voici comment je procède: je verrouille les moteurs, j'allume l'alimentation (voyant rouge ok), j'appuie sur auto-apprentissage (voyant vert clignote), j'appuie sur le bouton de mon choix sur la télécommande et là j'entends un clic-clic permanent venant du boitier electronique et l'axe du moteur ( là où il y a la coupelle de verrouillage et de deverrouillage) monte et descend sans cesse sans que cela ne tourne et n'entraîne donc pas les bras. c'est pareil pour les deux côtés. J'espère avoir été clair dans mes explications. est ce que quelqu'un saurait m'aider svp? merci par avance.

sebastien B.
sebastien B.

sebastien B.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
88500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
siminor DPA 0202 K
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Cet ancien boitier, vu son âge, a dû mal supporter le choc électronique que cause l'auto app.
    A mon avis, il est grillé.
    Vous n'aurez d'autre choix que de la faire réparer car il n'existe plus !
    Vous trouverez sur le Net des sites spécialisés dans la réparation de boîtiers Somfy.
    Testez vos moteurs comme suit :
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    sebastien B.
    sebastien B.

    sebastien B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    88500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    siminor DPA 0202 K
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Michel S. merci pour votre réponse. je vais tester les moteurs, mais je pense plus à un problème dans le boîtier. On dirait qu'un relais ne fonctionne pas. Par contre pour le moteur j'ai une fiche avec 4 fils et non pas juste deux fils. je ne sais donc pas trop sur quels fils brancher la batterie.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Attention...!!! Quel est le type de moteur ?
    Certains sont en 230v.
    Faites-nous une photo du moteur est des fils et du boitier.

    sebastien B.
    sebastien B.

    sebastien B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    88500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    siminor DPA 0202 K
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous fais cela ce soir. merci encore.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique