Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme siminor dpa0202k

bonjour, je viens de remettre en service un siminor dpa0202 k utilisé par mon père. Quand ce dernier a été démonter il fonctionnait bien. Une fois remonté, j'ai voulu faire la procédure auto-apprentissage, mais impossible. voici comment je procède: je verrouille les moteurs, j'allume l'alimentation (voyant rouge ok), j'appuie sur auto-apprentissage (voyant vert clignote), j'appuie sur le bouton de mon choix sur la télécommande et là j'entends un clic-clic permanent venant du boitier electronique et l'axe du moteur ( là où il y a la coupelle de verrouillage et de deverrouillage) monte et descend sans cesse sans que cela ne tourne et n'entraîne donc pas les bras. c'est pareil pour les deux côtés. J'espère avoir été clair dans mes explications. est ce que quelqu'un saurait m'aider svp? merci par avance.

sebastien B.
sebastien B.

sebastien B.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
88500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
siminor DPA 0202 K
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Cet ancien boitier, vu son âge, a dû mal supporter le choc électronique que cause l'auto app.
    A mon avis, il est grillé.
    Vous n'aurez d'autre choix que de la faire réparer car il n'existe plus !
    Vous trouverez sur le Net des sites spécialisés dans la réparation de boîtiers Somfy.
    Testez vos moteurs comme suit :
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    sebastien B.
    sebastien B.

    sebastien B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    88500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    siminor DPA 0202 K
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Michel S. merci pour votre réponse. je vais tester les moteurs, mais je pense plus à un problème dans le boîtier. On dirait qu'un relais ne fonctionne pas. Par contre pour le moteur j'ai une fiche avec 4 fils et non pas juste deux fils. je ne sais donc pas trop sur quels fils brancher la batterie.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Attention...!!! Quel est le type de moteur ?
    Certains sont en 230v.
    Faites-nous une photo du moteur est des fils et du boitier.

    sebastien B.
    sebastien B.

    sebastien B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    88500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    siminor DPA 0202 K
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous fais cela ce soir. merci encore.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique