Paramétrage impossible sur somfy RTS

Bonjour,

J'ai changé mon moteur RTS 6/17 défectueux mais je n'arrive pas à le paramétrer malgré les vidéos du constructeur.
La télécommande est bien pairée mais le moteur fonctionne uniquement par a coup.
De plus, les butées hautes et basses ne sont pas bonnes (je n'ai que 15 cm de battement entre le haut et le bas).
Quelqu'un a t-il une idée ?

Nicolas

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Il nous faudrait la réf exacte du moteur, c'est peut être un modèle à FdC auto ?

    Nicolas

    C'est le Moteur OXIMO RTS 6/17 qui a effectivement les fdc auto

    Anonyme

    Quelles sont les config de votre tablier ?
    Attaches rapides + verrous + butées, etc.....
    Les réglages sont en rapport de votre tablier et non pas du moteur.

    Nicolas

    il est monté avec des attaches rigides, il n'y a aucune butée à part le fait qu'il touche le sol

    Anonyme

    Nicolas....!!!
    Vous devez comprendre que la notice comporte tous les types de tabliers, et, qu'il faudra vous rapporter au type de VOTRE tablier.
    Vous ne pouvez pas avoir de FdC auto si la battée n'est pas équipée de butée mécanique.
    Question : Y a t-il des butées (équerres ou autre) sur le bas du tablier ?

    Nicolas

    non, aucun de mes volets n'a de butée spécifique, ils touchent le socle de la fenetre, c'est tout

    Anonyme

    Donc, ils ne peuvent buter en fdC haute ? Donc, butées auto négative.
    Faites les paramétrages suivant le modèle de votre tablier noté dans la notice.

    Nicolas

    mais du coup c'est quoi mon type de tablier?

    Nicolas

    dans la notice il n'y a rien sur les butées négatives

    Nicolas

    en plus, je n'arrive pas à lancer la procédure de recherche , le moteur avance par à-coups, je n'ai jamais le va et vient qu'il devrait faire

    Anonyme

    Le mieux est que vous me fassiez une photo du tablier vu de l'extérieur, si possible à mi course, ainsi que du système d'accroche au tambour.
    Ensuite je vous dirais quel paragraphes utiliser sur la notice.

    Nicolas

    Voici la photo des attaches.
    je viens de voir qu'il y avait bien des butées qui empêchées le volet de trop monté à l'intérieur des rails.

    Anonyme

    Donc dans votre cas c'est le 1er cas en haut de la P4/9 (réglage fdC automatique.
    Suivez les instructions point par point.
    Il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.
    Tenez-nous informé.

    Nicolas

    Merci pour votre réponse, mais toutes les docs que j'ai n'ont pas 9 pages.
    Ou puis je trouver la bonne notice, afin de prendre la page 4/9 ?

    Nicolas

    Même en décrochant les lattes, le moteur de tourne que 2 à 3 secondes max et par a coup.
    Je suis obligé de maintenir le bouton haut ou bas pour avoir ses 2-3 secondes de mouvements