Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Solution aux LEDs pour éclairage de zone ?

Bonjour,

je viens d'installer une motorisation PASSEO 800 sur mon portail et en lisant la notice pour relier l'éclairage de zone je m'aperçoit que je ne peut pas brancher mes luminaires LED.

En lisant les différents postes sur le sujet je vois qu'il y aurait peut-être une solution en "plaçant un relais intermédiaire à bobine 230V~ et ayant deux contacts pour une coupure bipolaire".
Pour moi c'est du chinois, quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème svp?

Je ne comprend pas qu'aujourd'hui on puisse nous vendre un matériel (pas donné il faut dire) qui n'est pas dimensionné aux technologies actuelles!

Merci.

Bryan
Bryan

Bryan

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je me pose la même question que Bryan, je vais installer un SLIDYMOOVE 600 et je me demandais s'il est possible de mettre un éclairage LED.
    Si je comprends il existe le limiteur de courant ou un relais.
    Mais dans les deux cas vous ne donnez pas le courant de crête à ne pas dépasser au démarrage. Car la bobine du relais peut aussi avoir un effet néfaste sur le contact de commande.
    Merci.

    Bonjour à tous,

    Les motorisations Passeo 800 et Slidymoove 600 ne sont pas compatible avec les éclairages LED et n'ont pas été qualifiée pour fonctionner avec un limiteur de courant non plus.

    Vous devez utiliser uniquement des ampoules halogènes ou incandescences d'une puissance maximale de 500W pour l'éclairage de zone (bornes LIGHT).

    Bonne journée,

    stephane B.
    stephane B.

    stephane B.

    Niveau
    1
    411 / 750
    points

    Tout de même anormal d'acheter en 2018 un moteur totalement incompatible avec les seules technologies en vente pour l'éclairage de zone, c'est à dire des LED...
    Info passée à une asso de consommateurs car ce problème dure depuis bien trop longtemps.

    Damien T.
    Damien T.

    Damien T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Je dirais que le problème est toujours d actualité en 2021... C est plus un train de retard là.

    Haut de page