Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Fiabilité des IntelliTAG

Bonjour,
Le retour de plusieurs utilisateurs concernant des départs intempestifs d'alarme causés notamment par les IntelliTAG, me refroidit un peu pour l'acquisition d'une centrale Myfox. Pourquoi des contacts d'ouverture de capot ? Si une personne malveillante veut ouvrir le capot, elle est sensée être déjà à l'intérieur du périm sous alarme, non ? Les IntelliTAG sont collés avec du double face, non ? Avez-vous du recul concernant la durée de vie de ce collage ? Ma porte est plaquée en bois vernis, est-ce destructif pour le placage si un Intelli doit être déposé pour remplacement ?
En vous remerciant.
Claude

Claude
Claude

Claude

Niveau
0
11 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,
    Les retours sur les Intellitags sont très positifs.
    En cas d'enlèvement le double face ne dégrade rien, il se retire de toute surface avec le pouce.
    pour ouvrir un intellitag, il faudrait déjà être à l'intérieur, or, il est prtégé contre les vibration anti effraction, ce qui veut dire que si on force la porte le système se déclenchement avant pénétration;
    Sur une porte, il faut le fixer le plus près possible en haut vers le côté ouvrant.
    Sur une fenêtre, le fixer sur la vitre pour le rendre plus sensible aux vibrations.

Claude
    Claude

Claude

Niveau
    0
    11 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Michel,

Merci pour votre réponse.

"pour ouvrir un intellitag, il faudrait déjà être à l'intérieur, or, il est protégé contre les vibration anti effraction, ce qui veut dire que si on force la porte le système se déclenchement avant pénétration"

Justement, dès lors pourquoi des contacteurs pour détecter l'ouverture des capots des IntelliTAG ? D'après ce que j'ai pu lire, la fermeture de ces capots semble engendrer passablement de fausse alarme, non ? Ne peut-on pas simplement les condamner ?

En vous remerciant.

Claude

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Deux sécurités valent mieux qu'une ?
    Imaginez un malfaisant pénétrant par un autre ouvrant non protégé, et, voulant sortir par la porte avec votre TV.
    Qu'est-ce qu'il va faire le mec d'après-vous, tout simplement tentez de neutraliser l'Intellitage qu'il verra sur votre porte.
    Mais si vous voulez le neutraliser....c'est votre droit, à déconseiller !

christophe G.
    christophe G.

christophe G.

Niveau
    1
    160 / 750
    13270
    Spécialité:
    somfy one+
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

question à Michel:
    Bonjour,
    Vous préconisez d'installer les intellitags sur les vitres, pourtant somfy le préconise sur le montant!

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

je ne préconise rien à la place de Somfy.
    certains préfère rendre cet élément discret, d'autres préfèrent le rendre visible en y ajoutant une performance de détection.
    Il faut bien admettre que les vibrations se repercutent mieux sur le vitrage que sur un châssis en bois, alu, PVC, etc...
    Et de rendre cet élément visible informe déjà le visiteur non autorisé qu'une protection de l'habitat existe.
    Sinon, il fonctionnera sur le châssis !

Ludovic K.

Ludovic K.

Niveau
    0
    11 / 100
    97432
    Spécialité:
    Installateur informatique
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Je tiens à préciser qu'il faut être très vigilant quand on décolle un intellitag, la matière collante fournie et très efficace et j'ai déjà arraché de la peinture à deux reprises.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique