Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Des avis sur le nouveau thermostat connecté?

bonjour,
en prévision d'un achat du nouveau thermostat connecté sur une chaudière fioul existante, j'aurais aimé avoir le retour d'utilisateurs sur ce thermostat :
Si l'absence d'écran de contrôle n'est pas problématique,
Si les diverses fonctions annoncées sont applicables ou non (détection d'ouverture des fenêtres et géolocalisation par ex.)
El la bonne compatibilité avec TAHOMA et son application.
Le produit étant récent, difficile de trouver des avis sur le net. Je me dis qu'ici sera le mieux.
Dans l'attente de vos retours,
et merci d'avance.
Anthony

anthony A.
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    Bonjour Anthony

    Comme vous le dîtes, le produit est récent. Je ne pense pas que vous aurez beaucoup d'avis ici.
    Ce que je peux vous dire, étant assidu du forum, c'est que pour l'instant, il n'y a que peu de problèmes remontés. Ce sont d'ailleurs plus souvent des questions liées au fonctionnement que des problèmes.

    Bonne journée !

    anthony A.
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    Merci Jean Luc,
    je ferais donc le test moi même, et ferais un retour en suivant alors!
    Bonne journée également!

    anthony A.
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    Bonjour,

    voici mon retour suite à l'achat du nouveau Thermostat connecté :

    • pas de manuel d'installation ou d'utilisation -> ok pour l'environnement et tout, mais une fiche même synthétique serait la bienvenu pour l'installation et l'utilisation. Que veulent dire les LED sur le Thermostat et la passerelle et le récepteur? Quand il est rouge sur le Thermostat, ça veut dire quoi? quand il est bleu? etc... idem pour la passerelle et le récepteur.
    • lors de l'installation : grosses difficultés d'appareillage du récepteur et de la passerelle. Pour le récepteur, j'ai fait la manip une dizaine de fois, puis fait un reset et cela a fonctionné. Pour la passerelle, une bonne dizaine de fois également, j'ai changé de prises plusieurs fois, éloigné rapproché, collé le téléphone sur la passerelle... ça a fonctionné au bout d'un moment.
    • j'ai noté une coupure au niveau de la passerelle le lendemain depuis mon travail, rendant le Thermostat indisponible. Appareillage refait en rentrant. Nouvelle coupure le lendemain matin. Appareillage refait. Depuis 2j, pas de coupures, et Thermostat disponible.
    • l'application téléphone est claire, il manquerait cependant plus de détails comme un retour sur les T° (style graphique), ou quand la chaudière est remise en route. Il manque également l'application pour tablette.
    • l'interface du Thermostat est simple mais efficace, à part qu'on ne sait pas ce que veut dire la LED rouge et la Led bleu... (rouge = chauffe ou problème?)
    • personnellement il manque un ou deux modes supplémentaires personnalisables sur l'application (perso pour moi style "éco" et/ou "confort+")
    • je n'ai pas testé la géolocalisation pour le moment
    • existe-il une interface de paramétrage du thermostat par ordi? (autre que téléphone) Ou est-on obligé de passer par TAHOMA et son interface assez réduite?

    Voilà mes premiers retours,

    Bonne journée

    Aure
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    Personnellement je trouve que ce thermostat est un premier produit pour Somfy. L'idée est le design sont bon mais le produit manque un peu de maturité, je pense que les prochaines versions corrigeront ça. Le plus gros manque selon moi c'est l'écran. Enfin sur le fonctionnement je ne comprends pas trop pourquoi on est obligé d'avoir une passerelle qui communique avec le thermostat, pourquoi ne pas avoir intégré le tout dans le thermostat et alimenté en 220v?

    Bonjour,

    Merci pour vos retours constructifs.
    1) Nous soumettons vos besoins concernant une documentation qui puisse expliquer les modes d'utilisation à l'équipe de développement.
    2) Pour vos problèmes d'appairage, cela pourrait être dû à une indisponibilité temporaire de nos serveurs, dépendant du moment où vous avez fait votre appairage. En effet des maintenances sont régulièrement effectuées afin d'otpimiser les communications serveur / thermostat
    3) Concernant les problèmes de déconnexion, nous avons lancé une Mise à jour globale des produits Samedi dernier, qui doit éliminer ces problèmes de déconnexion et de non reconnexion
    4) Il n'existe pas d'interface de paramétrage du thermostat par l'ordinateur, seulement par Tahoma si vous souhaitez utiliser votre thermostat.

    Vos demandes d'évolution seront aussi discutés en interne par nos équipe.
    Bonne journée,

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