Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Reconnecter clavier à code RTS et Axovia 220B

Bonjour,
J'ai du changer la pile de mon clavier à code RTS (5065274B) et évidemment le commande ne commande plus le portail... :-(
J'ai regardé les tutos et j'arrive à réinitialiser le clavier, à modifier le code principal... mais pas moyen de mémoriser mon clavier sur le moteur (Axovia 220B) !
Que ce soit avant ou après avoir modifié le code principal, rien à faire..!
Je pose le clavier sur la cible et suis la procédure càd code + S + bouton 1 point et là le voyant cible devrait s'allumer ainsi que celui de on/off.. mais en fait rien...
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
J'ai essayer de joindre le service consommateur mais long et après plusieurs minutes d'attentes je me suis retrouvé redirigé vers une maison de santé..! (pourtant j'ai eu droit au message d'attente SOMFY en boucle donc j'avais fait le bon numéro initialement)

Merci d'avance pour votre aide,

Vincent

Vincent
Vincent

Vincent

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Etes-vous certain que c'était la pile qui était en cause dans le dysfonctionnement du clavier ?
    Je vous pose cette question car l'échange de pile n'annule en rien les prog antérieures.
    Donc je suppose que le clavier déconnait pour une autre raison qu'un pile usée...

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui c'était la pile le problème puisque l'appui sur les touches ne donnait plus rien : plus de rétroéclairage ni led témoins. De plus je l'ai fait tester par la personne du magasin de pile avant de lui en acheter une nouvelle.
    De plus quand je suis les procédures depuis le changement de piles, de réinitialisation et remplacement code principal, les choses se passent tel qu'indiqué dans la notice.
    Par ailleurs mes autres télécommandes fonctionnent toujours (je n'ai pas changé leurs piles).

    Bonjour Vincent,

    Il faudrait que vous procédiez à une remise à zéro des réglages moteur et télécommandes et ensuite procéder à la remise en route de l'ensemble de l'installation.

    Bonne journée.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse,
    Mais je n'ai aucune envie ni compétences pour cela !
    D'autant que mes autres télécommandes fonctionnent. Je ne vais donc certainement pas prendre le risque.
    Quand je vois qu'un simple changement de pile génère tous ces problèmes, je suis atterré..!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique