Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Nombre de Smart Limité!!!!!!!?????

Bonjour,
Comme je l'ai dit dans d'autres messages, on ne peut pas placer les smart dans l'agenda, Bah forcement je dois en créer pour chaque jour différent de la semaine, pour divers appareils, pour divers pièces, pour chaque situation, en fonction de divers capteurs, et là, surprise, j'ai apparemment atteint la limite maxi de smart car le message "Too many setup triggers defined : 50" apparait.
En regardant sur la boite et sur le site Somfy (https://www.somfy.fr/produits/2401354/tahoma), aucune indication de limitation, mais sur la boutique Somfy oui, sauf que je l'ai acheté en magasin, il faut vraiment fouiller pour voir cette info.
Merci Somfy, maintenant je me retrouve avec un appareil bridé. Je vais me limité uniquement à mon séjour pour les smart, pour le reste ça sera juste un joujou inutile.
Vu l'évolution des mise à jour, je m'attend pas à grand chose de nouveau.

Simon G.
Simon G.

Simon G.

Niveau
2
933 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    La limite est de 20 fonctions smart.

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    933 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    non c'est 50, c'est les scénarios qui sont limité à 20. Et peu importe, mon problème c'est que dans tous les cas, il n'y en pas assez.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    S'il n'y en a pas assez c'est que vous avez monté une usine à gaz !

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    933 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Exactement, mais c'est pas le sujet. Et votre image n'est pas à jour. voir ici: https://boutique.somfy.fr/tahoma.html

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Peu importe, vous devriez pouvoir optimiser vos smart, mais franchement, votre ton ne donne pas envie de vous aider davantage.
    Débrouillez-vous.

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    933 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je demande pas de l'aide. Mon message est pour Somfy.

    Bonjour Simon,

    Effectivement, le nombre de Smart est de 50.
    Ceci est préciser dans les caractéristiques au lien suivant:
    https://boutique.somfy.fr/tahoma.html

    Bonne journée.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Merci Gladys de bien vouloir faire la mise à jour des caractéristiques dans l'espace Pros....

    Je transmets à Actipro.

    Bonne journée.

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    706 / 750
    points
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il y a effectivement de vrais limites aux fonctions Smart. Si celles-ci représentent une très belle avancée de Somfy par rapport aux premières versions, force est de constater que c'est encore très insuffisant surtout au regard 1) du potentiel de l'écosystème Somfy et 2) de ce qui est fait par ailleurs avec d'autres solutions.

    Je rejoints Simon et Robert sur un point : cela oblige à monter de vrai usine à gaz...

    Un retour de Somfy peut-être ?

    Bonjour Ludovic,

    Je vous informe qu'il s'agit d'un choix marketing et commerciale.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique