Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Ouverture un seul battant ax24ns?

Bonjour, mon portail ne veut plus ouvrir les deux battants sauf en mode apprentissage. Quelle peut être la cause?

Emmanuel H.

    Bonjour,

    Quel système de motorisation ?

    Vous devez d'abord déterminer si le souci vient des moteurs , à tester donc.
    Si les moteurs sont ok, le boîtier AX24 peut être en cause. Dans ce cas, il faudra faire réparer ou remplacer.

    Les autres réponses

    Emmanuel H.

    C’est une motorisation à bras moteurs testés par inversion. Chose bizarre quand je coupe l’alimentation et la remets mon portail peut faire un cycle normal et puis après terminé un seul battant s’ouvre

    Emmanuel H.

    Déjà essayé sans mais même résultat :(

    Emmanuel H.

    Fusible ok puisque ça fonctionne en apprentissage je pense que ma carte a un composant qui est défectueux mais lequel ??? C’est la grande question

    Emmanuel H.

    En apprentissage fonctionnement normal. En mode normal seul le moteur 1 part en ouverture mais pas le 2 comme si on était en mode piéton qui n’est pas activé j’ai bien vérifié. J’entend le moteur 2 démarrer seulement en fermeture mais étant donné qu’il est déjà fermé ça ne change pas grand chose.

    Il semblerait que la carte ait un problème.
    Ce modèle n'est plus commercialisé, il est remplacé par le boîtier SOMFY CBX 3S RTS vendu chez les PROs.
    Vous pouvez faire réparer le vôtre économiquement, je fais cela, cliquez sur mon nom pour contact.
    Je suppose que vous avez fait les apprentissages sans batterie.

    Emmanuel H.

    Désolé pour la réponse tardive. En fait j’ai réussi à trouver c’etait Les condensateurs en fin de vie 15 min de boulot et c’etait Soldé. Merci pour votre aide.