Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilités Tahoma avec Enocean

Bonjour, je souhaite trouvé un interrupteur pour mes éclairage HUE.
Je suis tomber sur un interrupteur de la marque Trio2sys qui reprend le design de la gamme CELIANE de Legrand, il serait donc parfait pour se fondre dans la masse avec mes prises de courant CELIANE .
Cet interrupteur fonctionne avec le protocole Enocean, je me demande donc si a l'aide d'un dongle USB Enocean, je pourrais relier cet interrupteur avec ma box Tahoma, afin de contrôler mes éclairages philips HUE.
Voila un lien vers l’interrupteur en question:

http://www.trio2sys.fr/index.php/fr/produits-enocean-sans...

Merci de votre réponse

Rémy C.
Rémy C.

Rémy C.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    les éclairages Philips HUE devant être alimentés en permanence, je ne vois pas trop ce que vous cherchez à faire avec ça ?
    De toute façon ça ne fonctionnerait pas !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les commandes Philips sont évidemment compatibles mais agissent directement sur les lampes (via le bridge) et pas sur Tahoma qui n'est qu'une télécommande.
    Aucune commande EnOcean n'est compatible Tahoma.

    Rémy C.
    Rémy C.

    Rémy C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci de vos réponses, pour vous répondre Jean Luc, je cherche simplement des interrupteur qui se fondent mieux dans mon intérieur que les hue dimmer ou les hue switch, et comme mon appareillage est en celiane, je trouvais cette solution tout a fait adéquat.

    Robert, la tahoma transmet bien un ordre au pont quand on passe par l'interface tahoma? donc dans l'absolu, rien n’empercherais d'avoir un interrupteur qui enverrais un signal a la tahoma, qui transmettrais ensuite l'ordre au pont.
    La seul chose qui l’empêche visiblement, c'est simplement incompatibilités de cet interrupteur avec la box...
    Dommage, moi qui pensais avoir trouvé une bonne solution.

    En revanche, la poignée de fenêtre EnoCean qui est décrite comme compatible tahoma devrais me permettre d'allumé une lumière Hue?
    Donc, pour moi c'est un simple manque de compatibilités, en soit la chose serais réalisable.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Rémy

    Pour répondre à la question que je vous ai posée et à laquelle vous m'avez répondu, oui, je suis d'accord, les solutions ergonomiques proposées par Phillips ne sont pas très esthétiques !

    En ce qui concerne un interrupteur (ou autre) qui enverrait un ordre à Tahoma pour interagir avec les lampes Hue, malheureusement, il n'existe pas aujourd'hui ...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    le Hue dimmer est une télécommande avec un support mural, franchement je ne trouve pas ça moche.
    Le seul produit Somfy est le lanceur de scénarios associé à Tahoma, qui pour le coup est plus difficile à intégrer dans le décor.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A mon Robert les gouts et les couleurs .... !!!

    C'est vrai que le lanceur de scénario (qui ressemble à une smoove) est à mon goût plus dans le vent mais je ne sais pas s'il est vraiment adapté à ce que veut vraiment faire notre ami !!!
    Ca me ait penser qu'il faut que je vienne faire un tour chez toi !!!!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Moi j'aime bien le dimmer Philipps, il ne jure pas avec mon appareillage Legrand, il est programmable et nomade.
    Les limitations de Somfy commencent à me saouler...

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Me concernant j’ai réussi à intégrer un smoove sur un cadre Legrand niloe (photo jointe).
    Il est toujours possible de piloter depuis le smoove un module d’éclairage mais pas pour du hue...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Yannick,
    Astuce : le Smoove io peut être associé à Tahoma en "lanceur de scénarios"... donc piloter du Hue...

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tiens bonsoir Robert :)
    Merci pour l’astuce cela tombe bien mes smoove sont en io. Bien compris, un smoove=un lanceur de scénario dans tahoma... j’ignorais cela c’est intéressant.
    Dans le rayon des nouveautés la prochaine mise à jour annonce son lot d’évolutions pour le 14 novembre. Je suis impatient de voir comment je pourrais piloter ma PAC atlantic alfea extensa duo...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Yannick

    je rejoins Robert, même si on s'éloigne un peu de la question initiale il est tout à fait possible de piloter du hue avec un lanceur de scénario à travers Tahoma. En fait c'est Tahoma qui sert de relais.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-Luc
    Oui bien compris, ce que j’ignorais c’est que l’on pouvait assimiler un smoove à un lanceur de scénario. De ce fait nous ne sommes pas très éloignés de la question initiale puisque Rémy souhaite piloter ses lampes hue avec un appareillage le plus intégré possible. Un smoove pourrait donc faire l’affaire mais avec un pilotage limité à une seule ambiance... après c’est une question de choix et de goût.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attention, un lanceur de scénario bien que très ressemblant, n'est pas une télécommande smoove io !
    Ca n'a rien à voir !

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien sûr. Je parlais seulement de déclarer un smoove à tahoma comme un lanceur de scénario comme vient de me l’indiquer Robert.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec j’imagine une seule possibilité de scénario à lancer

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Yannick, on est sur la même longueur d'onde !!!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    2 boutons (montée/descente) = 2 scénarios, même si l'un est un off, ça reste un scénario.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On se rapproche vraiment bcp d'un lanceur de scénario. Pas d'action possible sur le bouton my ? Nous ferions alors mieux qu'un lanceur de scénario ! :)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le "My" du Smoove correspondra au "Stop" du lanceur de scénarios, lequel ne sert à rien car un scénario lancé ne peut pas être arrêté.

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    J'ai installé chez moi du Legrand Niloé, avec lequel on peut facilement intégrer les appareils muraux Somfy comme des télécommandes SMOOVE.
    Petit bricolage facile.

    Haut de page