verrin vis sans fin ?

Bonjour, les moteurs des verrins vis sans fin Somfy sont alimentés en 12 ou 220 volts ?

crdlt

Pierre L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjours,
    Tous en 24v, sauf pour les Ixengo qui proposent les deux tensions, soit 24v soit 230v.

    Richy C.

    Bonjour,

    Pouvez-vous préciser les raisons de votre questions ?

    Pierre L.

    pour la deuxième fois mon portail Somfy est en panne et à priori encore le boitier elec. (avec la télécommande la lumière s'allume et rien ne se passe) j'envisage donc de faire mon propre boitier elec. avec des cartes Arduino.

    Anonyme

    Ben...c'est pas gagné !
    Fabriquer une carte électronique sans savoir mesurer les tensions d’alimentation et de sortie ....????
    Bon courage !

    Pierre L.

    ai je dis que je ne savais pas mesurer les tensions d'entrée et sortie ? encore faut il qu'il y en ai ! car s'il y en avaient les vérins fonctionneraient, tu tires des conclusions très rapide, j'ai déjà réalisé des projets plus technique que celui la, qui ne me semble pas très complexe, regarde les cartes Arduino, car même avec une uno c'est largement faisable et avec toutes les sécurités. un module récepteur 433 Mhz: 3 €, une carte arduino uno: 5 €, un module 8 relais 8 à 10 €, après il faut que je vérifie et repique sur la carte existante le transfo 200/24 volts, que je fasse un régulateur 220/5 volts (les modules sont aliments en 5 volts) donc petit transfo et regullateur puis les essais, mais ne tire pas de conclusion trop vite, y'a des ingé qui n'ont pas que deux mains gauche.

    Richy C.

    Bonjour,
    La carte d'origine est plus compliquée qu'un montage à Arduino. Il y a toute une logique dans le programme du µP qui analyse, mesure et mémorise les différentes tensions, courants et opérations à répéter et à contrôler pendant les ouvertures et fermetures.
    Il y a donc des convertisseurs analogiques /numériques intégrés ...
    Sans compter la partie radio qui est également gérée par le µP.
    Je répare ces cartes, mais je n'envisagerais pas d'en concevoir ni en fabriquer.
    Je vois aussi que d'après la présentation de votre "cahier des charges et composants" il y a toujours une différence entre l'informaticien et l'électronicien ou l'ingénieur et le praticien.
    Il est plus sage de réparer ou faire réparer vos cartes SGS, quelques euros et pas de souci ni perte de temps à chercher à concevoir. Mieux vaut se pencher sur un autre sujet plus intéressant.
    On sera intéressés de voir votre montage fonctionnel après réalisation s'il voit le jour.

    Pierre L.

    Il semblerait que je n'ai pas été le seul à penser a Arduino !
    https://forum.arduino.cc/index.php?topic=326758.0

    Maintenant loin de moi l'idée de penser que c'est facile, quand à faire réparer oui .... mais ou ?, pas la peine de demander à Somfy, ils vont répondre que c'est pas réparable.

    Pour le module radio en 433 mhz on en trouve à très bon marché c'est pas la peine de se casser la tête à essayer de le faire, et tout à fait d'accord qu'un informaticien n'est pas un électronicien, mais en temps qu'électronicien je connais un peu l'informatique, et pourtant en temps qu'ingénieur, je serai incapable de réparer une télé...

    Richy C.

    Relisez mon message, vous y trouverez peut-être une piste.