Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Procédure association Tahoma et Protexial IO

Bonsoir,
Est-ce quelqu'un aurait la procédure pour associer une centrale d'alarme Protexial IO à une Tahoma sans télécommande?
Merci.

Olivier D.
Olivier D.

Olivier D.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous la clef de sécu IO ?

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,
    Ou trouve-t-on la clé de sécurité IO?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Si vous n'avez pas de télécommande à retour d'informations, vous pouvez tout de même enregistrer votre Protexial IO sur TaHoma, sans transfert de clé en suivant cette procédure.

    Bonne journée.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai suivi toute la procédure d'appareillage Alarme Protexial IO mais au moment de la reconnaissance après avoir sélectionner la télécommande ma Tahoma ne reconnait rien ...

    Pouvez vous m'aider

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Faites une remise à zéro du module IO puis reprenez la procédure précédemment donnée.

    Bonne journée.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour Gladys, Merci pour l'information et la réponse. Pouvez vous m'éclairer ? Comment faire cette opération ? Dois je la faire le transmetteur de l'alarme ? et si oui comment ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Voici la procédure pour la remise à zéro:

    À l’intérieur de la centrale/transmetteur, faire un appui long d’environ 12 secondes sur la touche IO jusqu’à l’obtention d’un bip sonore sur la centrale/transmetteur et sur les sirènes : tous les éléments io mémorisés dans la centrale/transmetteur sont alors effacés.

    Bonne journée

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    0
    29 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai suivi la procédure d'ajout de ma protexial io dans Tahoma en utilisant le 1way.
    Par contre, je ne peux que commander une activation/désactivation totale depuis Tahoma.
    pas moyen de sélectionner 1 zone (A, B, C).
    Est ce normal?

    Est ce que si on suit la procédure avec une télécommande 2way, on peux faire une activation partielle?

    merci de votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    L'activation partielle est possible en manuel quelque soit le mode de mémorisation choisi. Par contra l'activation partielle en ordre automatique elle n'est pas possible via TaHoma.

    Bonne journée,

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    0
    29 / 100
    points

    Merci pour cette réponse.
    dans ce cas, cela présente un gros manque pour pouvoir automatiser la mise en alarme partielle pour la nuit :/
    il n'y a rien prévu dans la roadmap?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    À ce jour ce n'est pas prévu, mais j'ai fait remonter votre demande auprès de notre service développement marketing.

    Bonne journée,

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Effectivement pouvoir déclencher l'alarme partielle via Tahoma dans des scénarii me semble une très bonne idée. J'espère que le service développement marketing Somfy va implémenter cette fonctionnalité.

    Haut de page