Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appareilages

Bonjour à tous.
J'ai chez moi du RTS et du IO.
Pour des raisons esthétiques je souhaiterais refaire les appareillages électriques muraux (interrupteurs lumineux et télécommandes SOMFY). Y a-t-il une marque (Legrand; Schneider; Debflex...) qui propose une identité visuelle pour de tels appareillages ? J'au vu du Legrand pour RTS (à un prix d'ailleurs exhorbitant) mais pas pour IO
Merci à l'avance de vos réponses.

Gilles B.
Gilles B.

Gilles B.

Niveau
0
86 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les commandes Somfy ne sont pas disponibles chez les constructeurs d'appareillage électrique, à par l'émetteur RTS hors de prix chez Legrand.

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    J'ai trouvé !
    Les appareillages NILOE de chez LEGRAND ont les mêmes cotes intrieures que les appareillages muranx SOMFY.
    Il faut donc démonter l'appareillage SOMFY en 3 morceaux: L'appareil; la plaque et le support.
    On remet l'appareil sur le support (il tient parfaitement grâce à des canalures) et on pose à côté d'un appareil NILOE. Il suffit alors de mettre une plaque double, et le tour est joué.
    Nota: Il faudra faire sauter les ergots de fixation de la plaque et le support. faudra aussi creuser le carré sous l'appareil SOMFY

    Haut de page