Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Cle Tahoma et alarme protexial différente ?

Bonjour
Suite à une mauvaise manipulation mon Tahoma m indique que mon alarme protexial n a pas la même cle que mon boîtier.
Quelle est la procédure pour corriger cette erreur
Merci d votre aide

  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jean-Jacques,

    Je vous confirme ne plus recevoir vos mails, alors que j'en reçois plus d'une cinquantaine par jour d'autres utilisateurs.

    Toutefois, je prend note de la prise de rendez-vous et prendrai contact avec vous le Lundi 11 Décembre à 17h00.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il faut renvoyer la clé Tahoma vers la centrale.

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur Tahoma, allez dans "Configuration", puis dans "System Io" et faire "Envoyer la clé de sécurité de l'installation".
    Si on vous demande un mot de passe, tapez "install".

    Pour envoyer la cle je sais faire mais il m est demandé d appuyer brièvement sur la touche key de l appareil qui doit recevoir la cle. La centrale n à pas de touche key. J ai essaye sur la touche prog mais rien ne se passe.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    Afin de vous indiquer la procédure, pourriez-vous m'indiquer le modèle de toutes les télécommandes qui pilotent votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Bonsoir Thomas
    Je n ai aucune télécommande pour piloter mon alarme ,
    J utile le clavier lcd ou Tahoma pour la mettre et la couper, mais suite à une mauvaise manipulation l icône de l alarme sur Tahoma m indiqué que la cle est différente.
    Merci de votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    Pourriez-vous me dire quelle est cette erreur de manipulation ? Si vous ne savez pas la seule solution sera la suivante :

    • Suppression de l'alarme de votre interface TaHoma, ne tenez pas compte des procédures qu'elle vous indique pour la suppression, cliquez sur continuer.
    • Faites ensuite un appui de 7s sur le bouton IO à l'intérieur de votre Centrale/Transmetteur.
    • Mémorisez de nouveau la Protexial avec votre TaHoma

    Bonne journée,

    Bonsoir thomas
    En fait j ai essaye d installer 2 receiver io il y a quelques temps à noter que j en ai déjà appairer trois sans souci et j avais un message d erreur voir si dessous
    J ai donc posé la question sur le forum vous pouvez la retrouver et il m a été conseiller de renvoyer le cle vers les équipements. Cela n à pas marché et en plus j ai depuis mon alarme avec une cle Différente. J ai sûrement du faire une mauvaise manipulation.
    Quoiqu il en soit depuis quelques temps je ne plus apoairer aucun systeme io .tjs le même message d erreur. Gladys qui a traité en dernier la question m a conseillé de remonter mon Tahoma en sav. Ma box n étant plus sous garanti je ne sais pas si une réparation est envisageable . Peut être est t il préférable de la changer ? Pouvez vous me conseiller.
    A noter que ce soir grâce à la montée de version de ce jour j ai pu appairer 3 équipements sonos sans aucun problème. Merci à vos équipes c est super.
    J apprecierai d être appeler par un technicien si c est possible.
    Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    Je vous informe que je n'ai pas reçu ce mail, pouvez-vous me le renvoyer et m'indiquer ici lorsque vous l'aurez envoyé de nouveau ?

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    Je vous informe avoir reçu aucun mail de votre part et ce depuis le 21 Novembre 2017 à 20h50. Je viens de vous en renvoyer un nouveau afin que l'on planifie un nouveau rendez-vous, merci de m'indiquer sur ce forum lorsque vous y aurez apportée une réponse.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas j'ai répondu à votre mail de ce jour 12h40. Je vous propose Un RDV le 11/12 à 17h00.
    vous avez mes coordonnées téléphonique.
    merci de me dire si c'est Ok pour vous.
    cordialement

    Bonjour Thomas
    Je vous remercie encore pour votre dépannage par téléphone pour l'utilisation de mon alarme sans passer par mon TAHOMA . cela fonctionne parfaitement.
    J'en profite également pour vous indiquer que ma box TAHOMA remonte ce jour en SAV vers vos services via un professionnel .
    Je vous souhaite une bonne journée
    Cordialement

    Haut de page