Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Sirène intérieure ne sonne plus ?

Bonjour,
Je n'ai plus de sonnerie émise par la sirène intérieure, pourtant les détecteurs font leur boulot et le système m'appelle lors d'une détection.
Lorsque j'effectue le test depuis l'application, j'obtiens un bip unique de la sirène, d'ailleurs le logo de la sirène est gris avec un haut-parleur barré, je ne sais plus si c'était déjà le cas quand elle fonctionnait correctement.
J'ai désinstallé et réinstallé la sirène, j'ai vérifié sur l'interface PC tout a l'air ok, je ne comprends pas.
Pourriez-vous svp m'aiguiller ?
Merci beaucoup.

Nourddine
Nourddine

Nourddine

Niveau
1
141 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur l'interface, tout semble normal ????
    Il va falloir attendre le contact d'un Yellow's, malheureusement je ne peux guère vous aider plus, je vous avoue mon incompétence.
    Bon dimanche.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (5)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    De quel système d'alarme s'agit-il ?
    Si Protexiom ou Protexial, avez-vous un clavier ou uniquement l'interface ordi ?

    Nourddine
    Nourddine

    Nourddine

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour,
    C’est un système Protexial, je vous confirme que j’ai un clavier.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas :
    Code installateur>menu>6>ok>défilement jusqu'à trouver la sirène ou son N° inscrit sur le code barre dans celle-ci.
    Si la sirène apparait dans la liste des éléments c'est que forcément elle est appairée au système, à contrario, elle n'est plus dans le système.
    Dans ce cas:
    Code installateur>menu>753>ok, vous avez 2mn pour appuyer sur le bouton "prog" dans la sirène + bip centrale.
    Ensuite, pour savoir si elle est bien dans le système, c'est tout simple:
    Mettre l'alarme en ON, puis 20s après la mettre en OFF, ouvrez le capot de la sirène, elle doit gueuler !

    Nourddine
    Nourddine

    Nourddine

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Je vous confirme que la sirène apparaît bien dans la liste des éléments lorsque j'interroge le menu du clavier vous l'indiquez.
    Ca viendrait d'une panne de la sirène dans ce cas ?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Puisqu'elle est dans le système, laissez l'alrme sur Off et ouvrez le capot de la sirène.
    Si l'alarme se déclenche, sirène = ok.
    Sinon = HS.
    Quelle âge à t'elle (garantie 5 ans).
    Pouvez-vous me faire une capture d'écran de l'interface ordi montrant le paramétrage de la sirène, il est possible que le haut parleur soit coupé ???? Dans ce cas il faut activer le mode sirène.

    Nourddine
    Nourddine

    Nourddine

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour,
    L'alarme ne se déclenche pas quand j'ouvre le capot.
    Je vous ai mis une copie d'écran de l'interface pc ainsi que le logo de la caméra tel qu'il apparaît sur l'application TaHoma (logo HP barré?).
    Comment fait-on pour activer le mode sirène ?
    Merci

    Nourddine
    Nourddine

    Nourddine

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'investiguer.
    Bon dimanche.

    Nourddine
    Nourddine

    Nourddine

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour cher(e) Yellow,
    Pourriez-vous svp m'aider ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nourddine,

    La Sirène peut fonctionner avec un seul équipement à la fois, avec le système d'alarme ou avec la box domotique TaHoma. Vu que vous l'avez rajouté à TaHoma, elle ne fonctionne plus avec l'alarme. Merci donc de la supprimer de TaHoma et la mémoriser de nouveau avec votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Nourddine
    Nourddine

    Nourddine

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,

    Merci pour votre retour.
    J'ai supprimé la sirène de TaHoma.
    Par contre, pour la mémoriser avec le système d'alarme je dois appuyer sur le bouton de la centrale et celui de la sirène, c'est bien ça ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nourddine,

    C'est tout à fait ça.

    Bonne journée,

    Haut de page