Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Images et vidéos caméra icm 100 sur serveur ?

Pas de chance : cambriolage chez moi. Le jour d'Halloween, il y'a en a qui ont de l'humour.
Pas de bol, j'avais débranché mon alarme protexial pour compléter mon installation :(
Heureusement, j'ai une cam icm 100 achetée il y a 3 semaines. Mais les petits malins sont partis avec la cam.

Question 1: les images enregistrées localement sur la carte sont elles également dispo sur un serveur ?
Question 2 : est il possible de configurer la cam pour enregistrement sur un serveur ?
Question 3 : si non, la cam icm perd vraiment de son intérêt et je regrette mon choix ! Quelle serait la cam qui permet l'enregistrement sur un serveur ? Faut il que je ressorte une vieille cam axis que j'avais avec ma protexial dans ma précédente maison ?

Dernière question : les Gendarmes m'indiquent que cette camera volée peut être tracée si elle est réutilisée. C'est vrai ? Comment faire ça ? Il faut passer par Somfy ?

Merci pour votre aide.

Ludovic B.
Ludovic B.

Ludovic B.

Niveau
2
804 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    les images enregistrées localement sur la carte ne sont pas dispo sur un serveur.

    Il faudrait un enregistreur typ DVR

    Une caméra icm 100 volée pourrait être détectée par son numéro mais ce ne sera pas forcément le voleur !

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    2
    804 / 2000
    points

    Merci Sylvain pour votre retour.

    Du coup, j'ai ma réponse à la question 1&2 : pas possible d'enregistrer les images sur un serveur distant.

    Du coup, quelles sont les caméras compatibles avec Protexial et/ou Tahoma qui permettraient un enregistrement distant des images ?

    Car, or la levée de doute, une caméra qu'il suffit d'arracher pour supprimer les images, c'est à la limite de l'inutile...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il Y a des solutions de vidéo surveillance enregistré par des pros dans ce domaine mais c'est plus cher!

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    2
    804 / 2000
    points

    En l'occurrence, l'alarme est un produit pro, acheté par un pro et installée par un pro....

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, il faudra vous rapprocher de votre installateur pro pour plus d'information à votre problème.
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Pour répondre à vos questions :

    1&2 : Ce n'est pas possible avec une caméra Visidom.

    3 : Les caméras de la gamme Somfy Protect (Security Caméra/One/One+) enregistrent sur un cloud, vous pouvez donc récupérer les vidéos même si l'équipement est détruit ou volé.

    Concernant le suivi de la caméra, je vais voir avec notre service développement qualité pour voir si nous pouvons suivre l'installation de cette caméra en fonction de son DID. Je reviendrai rapidement vers vous.

    Bonne journée,

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    2
    804 / 2000
    points

    Merci Thomas : you rock !

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    2
    804 / 2000
    points

    Bonjour,

    Suite du feuilleton sur mon cambriolage... l'assurance va intégralement rembourser la caméra volée :) Compte-tenu de ses limites, il est certain qu'elle ne sera pas remplacée...

    J'ai donc ressorti ma caméra Axis M1011.

    Plusieurs questions :
    1) j'ai souvenir qu'il fallait choisir entre Protexim et Tahoma et que la caméra ne pouvais pas être dans les deux sytèmes en même temps, c'est juste ?
    2) si je choisis de l'associer avec Tahoma, les images/video captées sont-elles enregistrées sur un serveur et disponible en cas de vol de la caméra ?
    3) même question mais avec protexiom
    4) que conseillez-vous : association avec Tahoma ou avec Protexiom ?

    Merci pour votre aide,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    En effet, il faut choisir sur quel équipement vous souhaitez mémoriser la caméra. Concernant votre demande, c'est à vous de choisir, mais pour que la caméra prenne des photos en cas de détection d'un détecteur d'alarme il est plus pratique qu'elle soit mémorisée avec le système d'alarme.

    Bonne journée,

    Haut de page