Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

smart Too many setup triggers defined : 50 ?

bonjour
si j'ai bien lu ......
il est possible de faire 50 smart
pour ma part j'en suis a 24 et je bloque ...
j'ai le message d'erreur en haut
j’ai fait un resset ...mais rien ni fait
quelle est la solution ???

  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Pour tout vous dire j'étais persuadé que c'était bien 50 aussi mais je vous confirme que non.
    J'ai donc demandé à étudier cette évolution.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Jacky

    laissez ici le PIN de votre Tahoma. Un Yellow va pouvoir vérifier sur le serveur.

    Bonne soirée !

    bonjour
    Code PIN : : 1205-7415-5242
    version :2017.4.4-9
    voila voila

    bonjour
    toujours d actualité

    bonjour
    je pensait que avec la mise a jour mon probleme serait résolu ......mais non
    Un Yellow pourrait t'il regardé sur le serveur.

    bonjour
    Un Yellow pourrait t'il regardé sur le serveur.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Vous avez 46 Smart + les 4 programmations "ma sécurité" qui sont comme des Smart donc nous sommes bien à 50.

    Bonne journée.

    bonjour Gladys
    pour moi j'ai 24 Smart
    je vous les énumères

    -accueil lumière
    -aération lingerie
    -aération Mickaël
    -aération S.A.M
    -aération SDB
    -aération salon
    -aération chambre par
    -alarme congélateur
    -baisse luminosités
    -canicule
    -détection nuit
    -froid
    -garage lumière nuit
    -grosse chaleur
    -invité fermer
    -invité ouvrir
    -jardin japonais
    -lumière borne jardin
    -luminaire 1000 lux
    -porte SAM ouverte
    -porte jardin ouverte
    -soleil hiver
    -soleil été
    -ça gèle

    24 au total si vous envoyer d'autre !!!!!!!!
    merci de faire le nécessaire

    bonjour
    Gladys je n'est pas 46 smart mais bien 24
    il doit y avoir des fantômes

    bonjour
    Gladys je n'est pas 46 smart mais bien 24
    il doit y avoir des fantômes

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Jacky

    ne multipliez pas vos réponses ! Ca pollue les boites mail.
    Gladys va revenir vers vous sous peu.

    Merci et bonne journée !

    bonjour
    toujours mon problème
    si un Yellow pouvait vérifier sur le serveur.
    ........... je suis bien a 24 smart

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Après recherche, nous pensions faire une évolution de la limite des smart passant de 20 à 50 mais cela n'a pas été réalisé.
    La limite est donc toujours de 20.
    A savoir que cette valeur est une valeur testée, mais il n'y a pas de blocage, en revanche si au delà de la limite donnée il y a des problème c'est la responsabilité de l'utilisateur, car nous garantissons pas le bon fonctionnement au delà des limites données

    Ce qui est par contre bloqué et la limite que vous avez atteint la limite des setup triggers (50) qui comprend: les smarts et les "lanceurs de scénarios" (programmation télécommande Serenity, mode Serenity, lanceur de scénario et bouton tactile).

    Il va donc falloir supprimer des Smarts si vous souhaitez en créer d'autres.
    Ou attendre une évolution qui pour l'instant n'est pas prévue sur le court terme.

    Bonne journée.

    bonjour Gladys
    je me demandais bien ou vous aviez pris mes 47 smart ......
    j'aime bien comprendre
    20 smart avec peut d’équipements cela reste raisonnable......mais avec plus ....c'est court
    il me semblait avoir lu sur une brochure 50 smart ???????
    vivement une évolution a 50........voir plus
    cordialement Jacky Larcher

    merci Gladys pour ce retour

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique