Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème cote B exavia 500

Bonjour, suite à mes recherches internet j'ai choisi d'acheter exavia 500 pour une question d'encombrement. Or aujourd'hui lors du montage j'ai été bloqué à cause de la cote B...

Sur les caractéristiques de exavia 500 pour avoir une ouverture à 90, l'encombrement mini est de 21cm. C'est pour cela que je l'ai choisi.

Il se trouve que entre l'axe de mon gond est le mur de mon voisin j'ai 22cm. (un poteau 15x15cm et un vide de 7cm)
D'après la documentation une ouverture à 90 est possible.

Sauf que quand je prends mon disque:
Mon poteau fait 15x15, si je centre mon gond (7,5cm) qui correspond à ma cote A.
on prendra de 6 à 7 pour "etre" dans le disque, j'obtiens un B de 30cm...

Si mon gond est à 2cm de mon poteau, il faudrait que je mesure 28cm à partir de la face du poteau. Le problème c'est que la clôture de mon voisin est à 22cm...

Je voudrais connaitre la côte B minimun pour obtenir une ouverture à 90 quitte à changer ma côte A.

Merci de m'aider, j'espère ne pas avoir acheter ce moteur pour rien...

alex B.
alex B.

alex B.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Faites-nous un joli croquis coté de l'implantation des murs et poteaux, ... et des photos aussi.

    alex B.
    alex B.

    alex B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Voici des photos.
    Sur la vous pouvez voir la côte 21,5cm de la face de mon poteau jusqu'à la cloture

    Sur la n2 un petit croquis vu de dessus et sur la n3 un exemple si je place mon gond au milieu de mon poteau.

    Peut-etre que je fais erreur?

    Merci beaucoup

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La cote B n'est pas le seule critère !
    N'oubliez pas que l'épaisseur du vérin risque de heurter la clôture.
    Je vous conseillerais une Cote B de 200mm et A de 190mm avec équerre E.
    Je vous rappelle que la pose du moteur doit être strictement conforme à l'abaque Somfy aux risques de voir invalider vos droits de recours garantie.
    de toute manière, si une seule des cotes A/B/e/E n'est pas respectée, le vérin fonctionnera mal, voire pas du tout !

    alex B.
    alex B.

    alex B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Donc je peux alors renvoyer mon produit. Car je ne peux pas avoir un côté A de 19 avec un poteau de 15x15

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, cette motorisation ne conviendra pas.
    Avant de faire l'achat d'une autre, je vous invite à venir dans la banque de notices pour les consulter, afin de savoir la compatibilité ou non à votre config.

    Haut de page