Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

comment déprogrammer et reprogrammer une centrale télis 4 rts ?

Deux volets de notre maison faisaient des petits va et vient périodiquement. Nous avons voulu essayer de les reprogrammer et en fait, toutes les commandes de l'émetteur Telis 4RTS ont été modifiées et donc les volets ne peuvent plus fonctionner avec la base centrale. Nous sommes bien ennuyés ; que faire ?

Faut-il déprogrammer les 13 volets et comment faire et comment faudra-t-il faire pour les reprogrammer ensuite ?

Merci de votre aide. Martine

MARTINE F.
MARTINE F.

MARTINE F.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
74320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
30 CHEMIN DES ECLUSES, 30
Ville:
SEVRIER
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Des réponses vous ont été apportées, il faut y répondre !

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    si vous avez possibilité de couper le courant séparément sur chacun des volets, le plus simple pour vous est de les reprogrammer. (si vous avez une commande individuelle pour chaque volet)

    MARTINE F.
    MARTINE F.

    MARTINE F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    74320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 CHEMIN DES ECLUSES, 30
    Ville:
    SEVRIER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nous n'avons pas la possiblité de couper l'électricité sur chaque volet, car tous nos volets sont sur le même circuit..... comment faire ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Soit vous pouvez vous débrouiller à pouvoir isoler électriquement chaque volet,
    soit décrivez précisément votre installation actuelle et ce que vous souhaitez au final.
    Par exemple:
    Aujourd'hui :
    Canal 1 Télis pilote V1 et V2
    Canal 2 Télis pilote tout
    Canal 3 Télis ........
    Je veux:
    Canal 1 pilote V1
    Canal 2 pilote V1 et V2
    Canal 3 ......

    Avec ces infos, on verra si on peut s'en sortir.

    Avez-vous des télécommandes individuelles pour chaque volet ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Même si vos volets sont sur un même circuit, les connexions de chacun sont individuelles.

    MARTINE F.
    MARTINE F.

    MARTINE F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    74320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 CHEMIN DES ECLUSES, 30
    Ville:
    SEVRIER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et donc comment faut il procéder pour déprogrammer les 13 volets à commande individuelle et les reprogrammer ainsi que la télécommande centrale télis 4rts ?
    La notice d'utilisation Telis 4 Soliris RTS que j'ai trouvée sur internet n'aborde pas le sujet de la déprogrammation totale et de la reprogrammation volet par volet !!!! Merci de votre aide

    Bonjour,
    Suivre cette vidéo pour reprogrammer votre installation.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Il n'est peut-être pas nécessaire de tout reprogrammer. Répondez à ma question !

    MARTINE F.
    MARTINE F.

    MARTINE F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    74320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 CHEMIN DES ECLUSES, 30
    Ville:
    SEVRIER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne comprends pas, car je vous ai répondu par mail.... je ne connais pas bien le système "forum"
    merci de votre indulgence. Martine

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Vous ne pouvez pas répondre par mail. Il faut répondre sur le forum comme vous venez de le faire.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique