Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

comment déprogrammer et reprogrammer une centrale télis 4 rts ?

Deux volets de notre maison faisaient des petits va et vient périodiquement. Nous avons voulu essayer de les reprogrammer et en fait, toutes les commandes de l'émetteur Telis 4RTS ont été modifiées et donc les volets ne peuvent plus fonctionner avec la base centrale. Nous sommes bien ennuyés ; que faire ?

Faut-il déprogrammer les 13 volets et comment faire et comment faudra-t-il faire pour les reprogrammer ensuite ?

Merci de votre aide. Martine

MARTINE F.
MARTINE F.

MARTINE F.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Des réponses vous ont été apportées, il faut y répondre !

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (1)

    20%

    20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    si vous avez possibilité de couper le courant séparément sur chacun des volets, le plus simple pour vous est de les reprogrammer. (si vous avez une commande individuelle pour chaque volet)

    MARTINE F.
    MARTINE F.

    MARTINE F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Nous n'avons pas la possiblité de couper l'électricité sur chaque volet, car tous nos volets sont sur le même circuit..... comment faire ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Soit vous pouvez vous débrouiller à pouvoir isoler électriquement chaque volet,
    soit décrivez précisément votre installation actuelle et ce que vous souhaitez au final.
    Par exemple:
    Aujourd'hui :
    Canal 1 Télis pilote V1 et V2
    Canal 2 Télis pilote tout
    Canal 3 Télis ........
    Je veux:
    Canal 1 pilote V1
    Canal 2 pilote V1 et V2
    Canal 3 ......

    Avec ces infos, on verra si on peut s'en sortir.

    Avez-vous des télécommandes individuelles pour chaque volet ?

    MARTINE F.
    MARTINE F.

    MARTINE F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Et donc comment faut il procéder pour déprogrammer les 13 volets à commande individuelle et les reprogrammer ainsi que la télécommande centrale télis 4rts ?
    La notice d'utilisation Telis 4 Soliris RTS que j'ai trouvée sur internet n'aborde pas le sujet de la déprogrammation totale et de la reprogrammation volet par volet !!!! Merci de votre aide

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Suivre cette vidéo pour reprogrammer votre installation.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'est peut-être pas nécessaire de tout reprogrammer. Répondez à ma question !

    MARTINE F.
    MARTINE F.

    MARTINE F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Je ne comprends pas, car je vous ai répondu par mail.... je ne connais pas bien le système "forum"
    merci de votre indulgence. Martine

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne pouvez pas répondre par mail. Il faut répondre sur le forum comme vous venez de le faire.

    Bonne journée !

    Haut de page