Cette question a été résolue

sur evolvia 400 est on obliger de monter ou de brancher les deux cellulesTX ET RX si l'on veux en fonct standard?

est on obliger de monter ou de brancher les cellules TX ET RX pour un fonctionnement standard pour et sur EVOLVIA 400

bernard M.

    Anonyme

    Aucune raison que cela se passe mal !
    Toute chose simple s'énonce clairement !
    Ainsi pas de confusion.
    Bonne soirée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    c'est obligatoire si vous utilisez un automatisme de fermeture (Tahoma par exemple) ou que vous n'avez pas la vue directe sur le portail ou porte de garage. Certaines assurances l'obligent !

    Anonyme

    Non...ce n'est pas conseillé, mais OBLIGATOIRE !
    Consultez les normes à ce sujet.
    Tous automatismes de portail donnant sur la voie publique doit comporter:

    • feu clignotant visible de la chaussée. (pas posé sur le pilier)
    • dispositif anti pincement et anti écrasement. (cellules).
    • miroir de rue si visibilité médiocre.
    • 5m de distance entre le le portail et la limite de la chaussée.
    • Que la motorisation soit posée par un pro ou un particulier, ces normes sont identiques, le poseur en assumera l'entière responsabilité en cas d'accident, ces précisions sont formelles dans les textes des normes en vigueur, il suffit d'aller les consulter !

    bernard M.

    Mais faut il installer et brancher sur le module et monter les cellules lors de l’installation et du branchement des bloc moteurs
    pour le fonctionnement des portes en dehors de toute normes ou contrainte d'assurance

    bernard M.

    feu clignotant visible de la chaussée. (pas posé sur le pilier) D'ACCORD suivant les possibilité
    dispositif anti pincement et anti écrasement. (cellules)indispensable????? pour le fonctionnement STANDARD ????? OUI OU NON en dehors des normes ???????????????????
    miroir de rue si visibilité médiocre. ARRÊTONS UN PEU

    bernard M.

    Somfy quel est votre réponse et le fonctionnement, pas facile de vous avoir

    Anonyme

    Bernard, vous venez ici poser une question !
    On vous y répond !
    On ne vous demande pas d'appliquez les normes, On vous les signale, c'est tout ...!!!
    Merci de ne pas écrire en majuscule = crier !
    On n'aime pas ça du tout ici, on aide, mais ne gueulez pas !
    C'est toujours possible de respecter les normes voyez photo.

    bernard M.

    Bonjour Michel ,
    Je suis surpris de votre réponse loin de moi d'être agressif Comment faire pour bien expliquer sa demande, je ne suis pas comme bien des personnes familiarisé avec les forums .
    Bref, merci de votre réponse et bonne journée

    Anonyme

    Bonjour Bernard,
    Vous demandiez si les cellules étaient obligatoires ? Bien...! C'est une bonne question ! peu de gens s'en soucient.
    Je vous ai répondu, mais ma réponse n'allait pas dans le sens que vous espériez.
    Je ne peux pas vous dirigez vers les liens des textes de loi aux propos des automatismes, mais, c'est très facile de les trouver sur Internet.
    Un pro qui installe un portail ne prendra aucun risque à la place de son client, et c'est normal !
    Un particulier fera ce qu'il voudra...! Ce n'est pas tant l'accident matériel qu'il faut redouter, mais le corporel ! S'il est établi que vous avez failli aux normes de sécurité que vous êtes sensé ne pas ignorer, les problèmes commenceront.
    Ce n'est pas pour le prix d'un jeu de cellules, d'un feu orange et d'un miroir que je vais me compliquer la vie.
    Je vous le répète, vous êtes venu ici chercher une réponse, vous l'avez eu !

    bernard M.

    Bonjour Michel:vous me répondiez:Vous demandiez si les cellules étaient obligatoires ? Bien...! C'est une bonne question ! peu de gens s'en soucient.
    Je vous ai répondu, mais ma réponse n'allait pas dans le sens que vous espériez.
    Non je demandais: faut il installer et brancher sur le module et monter les cellules lors de l’installation et du branchement des bloc moteurs
    pour le fonctionnement des portes en dehors de toute normes ou contrainte d'assurance et de toutes sécurités ?
    Rien n'existe en ce moment sur l'ancien modèle qui est installé
    seul ouverture, fermeture, éclairage de mis en route était en montage sur la porte
    d’où une obligation de repasser un câble a l'avenir pour les cellules dans ce cas pour sécurité .C'est ce que je voulait savoir ,peux t'on faire fonctionner sans problème les portes provisoirement sans ce branchement et sans problèmes

    Anonyme

    Ok, mauvaise interprétation !
    Techniquement parlant, oui vous pouvez faire fonctionner l'automatisme sans aucun élément sécuritaire, y-compris les cellules
    Certains très vieux moteurs n'avaient pas de cellules et feu orange de prévus sur la carte, mais les fabricants se sont adaptés au fur et à mesure des normes.

    bernard M.

    Merci je vais pouvoir commencer a changer et monter cette nouvelle motorisation en remplacement de l'ancienne défectueuse en attendant que la personne de ma famille modifie son support de portail, a ce moment là je lui ferai les modifications de sécurité
    Cordialement
    B.M

    Anonyme

    Parfait, tenez-nous informé et n'hésitez pas si besoin.
    Bonne soirée.

    bernard M.

    merci mais avec l’espérance d'un contact moins houleux et mieux compris .
    Bonne soirée

    bernard M.

    oui mais un chat comme sur la photo c'est faire les pattes de velours
    Bonne appétit