Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mon moteur Dexxo pro io passe en premier cycle tous les jours.

Bonjour, depuis quelques mois le moteur de mon portail de garage passe quasiment chaque jour en mode réglage lent pendant la première montée comme s'il y avait eu coupure de courant sur la ligne, puis les autres mouvements sont en rapide. Le moteur est un DEXXO PRO IO. Je suis sur qu'il n'y a pas de coupure de courant sur la ligne de l'alimentation du moteur.
Est ce quelqu'un peut me dire ce que je dois faire pour régler ce problème ennuyeux.
Je vous remercie d'avance.
CDLT.

bernard F.
bernard F.

bernard F.

Niveau
2
754 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Essayez de faire une remise à zéro suivi d'une reprogrammation.

    Bonne journée !

    bernard F.
    bernard F.

    bernard F.

    Niveau
    2
    754 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, la remise à zéro et la reprogrammation, quasiment tous les jours mon moteur démarre par une ouverture lente, les autres mouvements sont normaux.
    Merci d'avance pour votre aide. Cdlt.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    si la remise à zéro suivie d'une reprogrammation ne change rien, il y a de fortes chances que ce soit un problème sur la carte électronique. Quel âge a cette motorisation ?

    Bonne journée !

    bernard F.
    bernard F.

    bernard F.

    Niveau
    2
    754 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, la date d'achat de cet équipement est le 29/08/2014, soit il y a 3 ans et 2 mois, à raison de 3 ouvertures par jour, cela ne fait guère plus de 1000 cycles, j'ose espérer que la longévité d'un produit Somfy dépasse cette performance.
    Bon quoi qu'il en soit cela ne fonctionne pas bien, que dois faire.
    Cordialement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bernard,

    Il faudrait procéder au retour SAV de la carte électronique de la tête moteur en vous rapprochant de votre fournisseur.

    Bonne journée.

    Mathieu F.
    Mathieu F.

    Mathieu F.

    Niveau
    1
    494 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J’ai eu le même problème que vous.
    Le premier moteur a été installé en 2010. J’ai eu ce problème au bout de 2 ans. Retour SAV par mon installateur qui remplace le moteur. Il s’agissait d’un défaut de la carte électronique.
    Donc moteur neuf en 2012 et nouveau problème en 2014. Mon installateur revient et procède de nouveau au remplacement du moteur. Avec quelques difficultés car SOMFY ne voulait pas prendre en charge le SAV car c’est la 2eme fois. J’ai fait contrôler mon installation électrique et il n’y a aucun problème (pas de micro coupure...).
    Moteur neuf en 2014 et nouveau problème depuis quelques mois. Je ne vais pas faire intervenir mon installateur car il m’a fait comprendre qu’il n’était pas rémunéré par SOMFY pour faire le SAV.
    Je pense qu’il y a vraiment un gros problème avec la carte électronique du moteur DEXXO PRO IO. Est-ce qu’il est possible de faire un retour SAV en direct avec SOMFY ?
    Sinon je me pose la question de changer de marque.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mathieu,

    ce matériel étant un produit de la gamme professionnelle, seul un retour SAV par votre installateur professionnel est possible.
    Il n'est effectivement pas normal que votre motorisation tombe en panne tous les 2 à 3 ans.
    Suite aux retours de vos anciens moteurs, votre installateur a t-il pris contact avec notre service technique professionnel afin de comprendre la cause de vos dysfonctionnements à répétition.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique