Etat "pas de réseau" ?

Bonsoir,
depuis plusieurs semaines, je n'arrive plus à me connecter à mon alarme via l'application sur téléphone. Mes ports sont bien ouverts, j'ai testé avec 443 et 80 et également 4443 et 8080 comme on me l'avait suggéré sur un autre poste. Le message d'erreur est "erreur réseau indisponible, vérifiez votre connexion".
Par contre, j'arrive bien à me connecter sur l'appli si je suis en wifi.

Par contre, en regardant les états de mon alarme, il est indiqué "pas de réseau". Qu'est ce que cela veut dire ?

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance
Emilie

Emilie P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir Emilie

    A quel moment avez-vous ce message "pas de réseau" ?

    Emilie P.

    Bonsoir Jean-Luc
    Lorsque je suis connectée sur mon interface, dans l'onglet réglages généraux, le "Y" qui indique l'état du réseau est en rouge.
    Si je me connecte sur l'appli en wifi, en regardant l'état de l'alarme, il y est écrit "pas de réseau".
    Je ne sais pas si je suis claire

    Anonyme

    Ce message avec cet icône signifie que vous n'avez pas de réseau GSM sur votre centrale. Ce qui peut-être normal si vous n'avez pas de module GSM !

    Pourriez-vous faire une copie d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau" ?

    Emilie P.

    Bonjour,
    j'ai le module GSM, et un abonnement SOMFY.
    Je vous joins les copies d'écran demandées.

    Merci pour votre aide

    Anonyme

    Vous avez donc un problème sur le module GSM !?

    Bonjour Émilie,

    Je vous informe que l'accès à distance à votre système d'alarme est parfaitement fonctionnel. Les paramètres que vous avez rentré dans l'application ne doivent pas être les bons, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Connexion locale" et "Connexion à distance" des paramètres de l'application Alarme Somfy ?

    Bonne journée,

    Emilie P.

    Bonsoir Thomas
    Voici les copies écran de l'application pour la connexion locale et à distance.
    Je viens de réessayer de me connecter et je vous joins également le message qui s'affiche.
    Merci pour votre aide
    Emilie

    Bonjour Émilie,

    Il manque la copie d'écran du menu "Connexion à distance" car celle de la connexion locale est en double. Mais d'après le message d'erreur vu sur la copie d'écran de votre application smartphone, il manque un eux à votre adresse de connexion : perrinfamily.alarmesomfy.net et non perrinfamily.alarmsomfy.net

    Bonne journée,

    Emilie P.

    Bonsoir Thomas
    En effet avec le "e" en plus j'arrive à me connecter avec l'application a mon alarme
    Par contre j'ai tjs le message comme quoi il n'y a pas de réseau.
    Est ce que ce serait également la raison pour laquelle je ne reçois plus les sms qd l alarme est déclenchée, car je ne reçois plus rien même si je fais un test ?

    Bonjour Émilie,

    Je vous confirme que c'est lié, afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez je vais avoir besoin de ce que vous réalisiez la procédure ci-dessous sur le Clavier LCD de votre système d'alarme :

    • Touche "MENU" suivi de votre code installateur
    • Faites 9995 et OK, que vous affiche le Clavier ?
    • Pouvez-vous me donner l'opérateur de la carte SIM insérée dans votre Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Emilie P.

    Bonsoir Thomas

    En tapant le code 9995, apparaît a l'écran
    État: 20 niv:100
    BYTEL

    Mon opérateur pour la carte Sim de la centrale est SOMFY.

    Merci pour votre aide
    Emilie

    Bonjour Emilie,

    L'État 20 nous indique soit que la carte SIM est absente, soit qu'elle est mal enclenché dans le module GSM ou soit qu'elle est désactivée (ce qui n'est pas le cas après vérification avec nos serveurs).

    Pouvez-vous vérifier qu'elle est bien enclenchée, lorsque vous faites coulissé sur le coté le clapet vous devez bien entendre un CLIC! de verrouillage ?

    Bonne journée,

    Emilie P.

    Bonsoir Thomas
    Désolée de ne pas vous avoir répondu plus toôt, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur mon alarme.

    je viens de réenclencher la carte SIM dans son emplacement. N'apportant aucune modification, j'ai débranché le câble d'alimentation, et le cable réseau sur la box.
    Et tout refonctionne normalement, le module GSM est à nouveau opérationnel, je viens de faie un test, et j'ai bien reçu le sms.

    merci beaucoup pour votre aide
    Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année
    Emilie

    Laurent C.

    Bonjour pour la seconde fois en moins d un mois, j ai de nouveau le voyant du clavier qui clignote avec dans le menu état: connexion réseau: pas de réseau....
    J ai effectué la procédure 9995 et obtenu état 51 et niveau 51..
    Quelqu un connaîtrait il le problème ???
    Merci !!!

    Laurent C.

    Cela fait deux jours .... toujours pas de réseaux.... Quelqu un peut m aider???
    Merci

    Laurent C.

    Bonjour Thomas, ma carte sim Afone livrée avec l alarme change régulièrement de fournisseur.
    Je viens d avoir un technicien Somfy en ligne qui après des tests pense que le problème vient du module GSM.
    Un nouveau va mettre envoyé afin de le changer.
    Merci.