Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte d'alimentation, de connexion et sirène

Bonjour,
Vendredi soir, à 18h, le courant a sauté à mon domicile, ce qui arrive parfois de manière aléatoire. J'ai reçu une alerte de perte de connexion de mon Link et de ma caméra.
En revenant et en réarmant le courant ce jour, je me rends compte de plusieurs événements étranges dans l'activité récente...
La première concerne la ligne "L'alarme a été désactivée" juste avant la perte de courant. Cela veut donc dire que l'alarme se désactive automatiquement quand le courant se perd ? Car personne n'a pu la désactiver, et je n'ai d'ailleurs pas de mention de comment cela a été fait (badge, appli...)... Pourtant juste après, on m'indique que le site est encore protégé.
Ensuite, dans la nuit suivant la perte de courant, soit plus de 9h après celle-ci, j'ai une notification me disant que l'alarme a été déclenchée suite à un mouvement détecté. Il n'y avait personne dans l'appartement et surtout je suis étonné que cet événement figure ici puisque le Link ne recevait plus d'alimentation depuis déjà plus de 8h, soit une durée supérieure à celle de la batterie. Est-ce que mon alarme a réellement sonné à 3h du matin alors que le Link était censé être à plat et que je n'ai jamais eu de fausse alarme avec ces détecteurs ? Habitant en immeuble, je suis gêné surtout par ce faux déclenchement...
Je vous remercie et vous joins une capture des événements étranges.

Guillaume Victor L.
Guillaume Victor L.

Guillaume Victor L.

Niveau
0
48 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Je viens de créer un ticket auprès de notre Support Technique afin de trouver une explication à cet événement. Je vais vous envoyer un e-mail lorsque j'aurai un retour.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique