Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

echec installation link

Bonjour, suite à l'achat d'une somfy home alarm samedi, nous n'arrivons pas à installer le link qui echoue à la phase 4/6 de l'installation avec le voyant du link qui reste allumé fixe
Nous avons une box fibre SFR, nous avons suivi toutes les procedures indiquer sur le forum, à savoir: WPA2, le nom du SSID, etc...

L'essaie avec une Bbox et le partage de connexion avec portable android est resté aussi infrectueux

Cependant nous avons pu connecter sans aucun souci la security caméra qui fonctionne parfaitement.

Pourriez vous m'aider car je ne sais plus quoi faire merci...

Jessica Y.
Jessica Y.

Jessica Y.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
76700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique
    Jessica Y.
    Jessica Y.

    Jessica Y.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    76700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour nous oui, la BOX est une SFR evolution donc pas de 5GHZ ( de toute facon, on ne peut rien regler sur ce sujet ), la clé est celle d'origine sans caractère speciaux. et pour le telephone, on a utilize 2 différents et meme résultat.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Dans ce cas, il faut attendre la réponse d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Jessica Y.
    Jessica Y.

    Jessica Y.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    76700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je me demande si le link n'a pas un souci car lors de l'échec de l'installation, le voyant du link reste allumé fixe et je vois bien le link dans les équipements connectés sur le réseau WIFI de la box. Qu'en pensez vous ?

    Merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    j'en pense qu'il faut attendre qu'un Yellow intervienne. Vous serez contactée sous peu.

    Bonne journée !

    Bonjour Jessica,

    Pouvez-vous nous indiquer l'adresse MAC du Link ? Elle apparaît derrière l'adaptateur de la prise du Link. Il se peut que votre Link se soit partiellement installé.

    Bonne journée !

    Jessica Y.
    Jessica Y.

    Jessica Y.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    76700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    Voici le numéro BU011100664A
    nous avons fini par contacter l'assistance par téléphone mardi, avec le N° de BU, la personne de l'assistance m'a demandé si j'étais bien Mme "xxxxx" et étonnamment ce n'était pas du tout mon nom de famille... on devait me recontacter mercredi pour m'expliquer, au final j'ai eu un mail aujourd’hui, en me demandant le renvoi du link mais sans explication du problème réél et sous quel délais j'allais recevoir le nouveau. Nous avons l'impression que le link serait peut être déjà affilié à un client ce qui bloquerai peut être l'installation, nous avons acheté ce produit neuf et en y regardant de plus prêt on s'aperçoit que la pastille ronde de l'emballage carton a été recollée avec du simple scotch... probablement un retour client en magasin... ca me laisse perplexe quand à la non installation des autres matériels inclus dans le pack et si nous n'allons pas repartir dans les mêmes problèmes d'installation... nous avons déjà passé près de 2h en hors forfait à joindre l'assistance, serait il possible que vous me fournissiez plus d'explication.
    bonne fin de journée

    Bonjour Jessica,

    Merci de ce retour. Je vous envoie un message privé pour vous donner plus de précisions.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique