Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Configurer le compte alarmesomfy.net + problème d'accès https

Hello !
J'avais un accès internet vers mon alarme via l'adresse ip (193.168.xx.xx). J'ai voulu passé mon accès en https.

Cela m'oriente de fait vers https://alarmesomfy.net où je dois créer mon compte (note : il est possible qu'un compte tombé dans l'oublie existe déjà...). J'ai été récupéré le numéro du module IP (2400-04, en l'occurance) mais ça ne fonctionne pas ("Nous ne retrouvons pas le code dans la liste").

Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide,

Ludovic B.
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    Bonjour,
    Comment sommes nous au courant si notre demande pour réinitialiser notre compte a été prise en compte ou a été réalisée par un yellow.

    Merci

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    Bonjour

    laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale (commençant par 5 ou 6) , un Yellow va vérifier s'il existe déjà un compte.

    Bonne journée !

    ryad B.
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    Bonjour,
    Est ce que qu'un Yellow peut réinitialiser mon compte de ma centrale 597011 car j'ai déménagé et changé l'ip de ma centrale.

    Merci à vous

    Ludovic B.
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    A l'intérieur de ma centrale, il y a un code barre avec le numéro 593450.C'est cela ?

    Jean-Luc B.
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    Parfait ! il n'y a plus qu'à attendre ...

    Jean-Luc B.
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    Vous serez prévenu ici et en parallèle vous recevrez un mail.

    Bonne soirée !

    Thomas M.
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    Bonjour Ludovic et Ryad,

    Ludovic, je vous confirme qu'il existe déjà un compte d'accès à distance affilié à votre Centrale/Transmetteur dont je viens de vous renvoyer les informations relatives à ce compte par mail.

    Ryad, je vous informe qu'il n'est pas nécessaire de supprimer un compte d'accès à distance suite à un déménagement et donc un changement d'adresse IP, il vous faudra suivre la procédure ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    ryad B.
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    Bonjour ludovic,
    En fait lors de mon déménagement j'ai changé aussi de box.
    Ma centrale n'est plus dans la même plage d'adresse ip.
    Mon exemple : ancienne box 192.168.20.X
    et la nouvelle 192.168.0.X
    Par conséquent je dois changer l'ip sur le compte alarmesomfy.net et je ne peux pas le changer moi meme d'ou le besoin de réinitialiser mon compte par un yellow.

    Thomas M.
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    Bonjour Ryad,

    Une suppression du compte d'accès à distance ne corrigera pas votre problème, vous devez effectuer la procédure que je vous ai indiquée.

    Bonne journée,

    ryad B.
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    Bonsoir Ludovic,
    Je tiens à signaler que j'ai déjà procédé à cette étape.
    J'ai réinitialisé l'ip de ma centrale et afin de me connecter sur ma box j'ai du changer l'ip dans la plage suivante 192.168.1.xxx. Ma box m'oblige d'être en 192.168.1.0.
    Je tiens a noter que sur mon ancienne box j'étais sur une plage en 192.168.0.xxx et j'avais configurer sur mon compte alarmesomfy.net une ip en 192.168.0.xxx.
    Donc même si je réinitialise l'ip de ma centrale, du fait du change de classe ip de ma box je ne peux changer moi même l'ip sur mon compte alarmesomfy.net.
    J'espère avoir le plus clair possible.
    Merci

    Jean-Luc B.
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    Bonsoir Ryad

    Je ne voudrais surtout pas être impoli mais ce que vous dîtes est incohérent !

    La procédure dont parle Thomas (Technicien qualifié du service consommateur Somfy) a justement pour but de tout réinitialisé. Je l'ai moi même appliqué plusieurs fois. Je me demande donc quel est votre problème à vous sachant qu'en aucun cas on ne doit changer "l'IP ni quoi que ce soit sur alarmesomfy.net" !!!

    ryad B.
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    Bonjour jean Luc,
    Tout d'abord merci pour votre message, mais il semble que vous n'ayez pas de connaissance en réseau car il est impossible de faire communiquer deux appareils, un qui est sur une ip en 192.168.1.xxx et une en 192.168.0.xxx.
    L'ip en 192.168.1.xxx est imposée par ma box, je n'ai pas d'autre choix que de modifier l'ip sur mon compte alarmesomfy.net.
    Et j'ai vu cela sur d'autres pages du forum que la solution était de réinitialiser le compte et cela par un yellow.
    Donc désolé d'inciter mais ma seule solution

    Thomas M.
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    Bonjour Ryad,

    Premièrement, je suis le Yellow's référant des systèmes d'alarme au sein de l'assistance technique SOMFY et je vous certifie que la solution ne passe par une réinitialisation de votre compte. Deuxièmement, aux vues des différents dépannages que Jean-Luc effectue sur ce forum, je ne m'avance pas trop en vous indiquant qu'il possède de solides connaissances réseaux.

    Pour information, la procédure que je vous indique effectue une remise à zéro de votre module IP et réactive la fonction DHCP de votre système d'alarme, c'est à dire que votre module IP va être dans l'attente d'une adresse IP que va lui donner votre box dans sa plage DHCP (généralement comprise entre 192.168.1.10 et 192.168.1.50). Vous pourrez ainsi de nouveau accéder à votre système d'alarme et réaliser les configurations nécessaires. C'est le routeur (votre box ADSL dans votre cas) qui est maître du réseau et fourni ces adresses IP, la Centrale en créé aucune et prend uniquement celles qu'on lui donne.

    Maintenant vous venez sur un forum d'entraide demander une assistance, si vous ne souhaitez pas suivre nos conseils, je ne comprends malheureusement pas votre présence ici.

    PS : C'est le masque de sous réseau qui définit la classe d'adresse IP, il est tout à fait possible que deux équipements qui ne sont pas sur la même classe dialoguent entre eux.

    Bonne journée,

    ryad B.
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    Bonjour Thomas,
    Désolé pour ces incompréhensions, je viens sur ce forum pour solliciter de l’aide mais malheureusement la solution que l’on m’a préconisé n’a pas résolu totalement mon problème.
    Je n’ai jamais prétendu que c’etait la centrale qui imposait la plage d’ip.
    Dans ce cas je vais reformuler ma question.
    Ma box est en 192.168.1.xxx, par conséquent en réinitialisant ma centrale elle devient sur 192.168.1.xxx.
    Mon compte alarmesomfy.net est resté sur une ancienne configuration 192.168.0.xxx.
    Pouvez vous m’aider afin que tout le monde communique ensemble.
    Merci de votre aide

    Thomas M.
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    Ryad,

    L'adresse IP remonté par le compte sur http://www.alarmesomfy.net est celle remonté par votre Centrale sur nos serveurs, si elle n'a toujours pas changé c'est que votre Centrale ne communique pas avec nos serveurs et ce depuis le 05 Août 2016.

    Afin de diagnostiquer pourquoi votre Centrale ne communique pas avec nos serveurs, pouvez-vous me dire si vous arrivez à vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme en local via l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur ? Si oui, merci de me fournir une copie d'écran des menus "Réglages de l'interface" et "Réglages du réseau" en compte installateur.

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

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    Bonjour Thomas,

    Je suis dans le même cas de figure. Changement de box. J'ai accès à la centrale localement, les ports de la BOX sont ouverts mais l'IP locale ne remonte pas sur alarmesomfy.net (c'est toujours l'ancienne qui est affiché).
    Comment changer celle-ci et indiquer la nouvelle ?

    Un grand merci par avance.

    Laurent.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonsoir Laurent

    supprimez toutes traces de la centrale sur votre box FAI et réinitialisez ensuite le module IP.
    L'adresse a-t'elle changé ?

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