Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment raccorder 3 fils à la tete de moteur ?

Bonjour, je tente de changer pour la première fois un condensateur sur un moteur de volet LT50 Jet 10/17. J'ai trop tiré et les fils du condensateur se sont enlevés ainsi que les fils vert rouge et noir qui alimentent la tête du moteur. Auriez vous un schéma ou une photo montrant ou les connecter svp ? En vous remerciant

OLIVIER L.
OLIVIER L.

OLIVIER L.

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    pourriez-vous faire des photos des dégâts ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Moteur radio ou filaire ?
    Avez-vous suivi le tuto sur Net ?

    OLIVIER L.
    OLIVIER L.

    OLIVIER L.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Voici une photo de l'étendue des "dégats".
    Merci de votre aide.

    OLIVIER L.
    OLIVIER L.

    OLIVIER L.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui j'ai suivi le tuto sur le net mais le demontage de la tête résisté un peu trop et j'ai tiré (manuellement) un peu trop fort... Pour le moteur, il était filaire initialement mais j'y ai adapté des modules RTS externes.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    D'après la photo, c'est du parallèle avec le jaune/vert au milieu.

    OLIVIER L.
    OLIVIER L.

    OLIVIER L.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci comment en être sur ? Je ne voudrais pas griller mon moteur...

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Je mettrais rouge à gauche, vert au milieu, noir à droite;

    Michel16190
    Michel16190

    Michel16190

    Niveau
    2
    1873 / 2000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fenetrier

    Les dégâts ne sont pas trop graves car les fils connectés au moteur sont restés en place. Soude ou sertis le vert au milieu (c’est le commun), le rouge avec le rouge (phase pour rotation horaire) et le noir avec le noir.(phase pour rotation retro-horaire)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Ca me rappelle un vieux film : le fil rouge, sur le fil rouge, le fil vert ......"

    Un peu d'humour !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Le bleu sur le noir et le marron sur le rouge....Merde c'était pas cà !

    Sinon, Michel16190, j'ai remarqué que vous répondiez à toutes les questions anciennes jusqu'à celles datant de 2 ans. Y-compris celles ayant déjà obtenues leur réponse.
    Pouvez-vous nous en donner la raison ?

    Michel16190
    Michel16190

    Michel16190

    Niveau
    2
    1873 / 2000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fenetrier

    Bonjour Michel S.
    Pour répondre à votre intervention, je donne une réponse précise à une question précise. Je ne parle pas de gauche ou droite qui peut prêter à confusion, ni comme Jean Luc B qui parle de parallèle avec fil jaune vert au milieu qui pour le moteur ascynchrone Somfy est inexact. Par ailleurs si je réponds à des posts de 2 ans et plus qui n’ont pas eu de réponse satisfaisantes ( par exemple l’emplacement de la languette de contact de masse du tube moteur), c’est pour pouvoir servir à des lecteurs actuels ayant le même problème. D’ailleurs ces fils de discussion sont encore ouverts. Peut-être allez-vous trouver que je coupe les cheveux en 4 ! J’ai pour moi le défaut d’aimer la rigueur et de ne répondre qu’à des sujets que je maitrise. Bien à vous.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Michel16190

    vous dîtes que certains propos sont inexacts, c'est possible mais dans ce cas, rectifiez !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Si pour vous "gauche et droite" manque de précision....???? Que faut-il dire selon vous pour être plus précis.

    Pour finir, il y a sur ce forum des techniciens utilisateurs de produits Somfy qui tiennent le route sur le sujet.
    Si ceux-ci ne sont pas intervenus pour contredire les Yellow's, Jean-Luc et moi-même, je ne pense pas aux risques de vous offenser, que vous soyez en mesure de le faire.
    Bonne journée.

    Michel16190
    Michel16190

    Michel16190

    Niveau
    2
    1873 / 2000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fenetrier

    Bonjour Jean Luc. Je justifie ma réponse donnée à Michel vous mettant en cause : Le fil qui va au moteur est vert et correspond au commun du moteur asynchrone, et non pas jaune/vert qui par normalisation correspond à la terre. Le fil de terre du câble blanc de l’alimentation rejoint le tube en acier par l’intermédiaire d’une languette ressort, incluse dans la tête noire étoilée. La lecture de votre post m’a fait réagir, et je reconnais volontiers mon intervention un tantinet excessive. Bien à vous.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Pas de problème Michel16190. En tant que très ancien électricien, c'est une déformation professionnelle qui me fait parler de jaune/vert. L'important étant de brancher ce fil au bon endroit.
    Bonne soirée !

    Michel16190
    Michel16190

    Michel16190

    Niveau
    2
    1873 / 2000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fenetrier

    Bonne soirée également à vous Jean Luc.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique