Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Battant qui se referme tout seul avec le vent ?

Je posséde un moteur Evolvia 400 installé depuis 6 mois environ, tout fonctionne bien sauf une chose, lorsqu’il y a du vent (environ 35/40 km/h) le portail s’ouvre trés bien mais lorsqu’il arrive à son ouverture complète, un battant se referme directement tout seul presque à moitié, alors que je suis devant les photocellules, heureusement mon véhicule n’a pas eu dommages.
Avez vous une solution à ce problème ?
Merci beaucoup.

Nathan

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    il faut démonter et regarder si n'est rien n'est cassé à l'intérieur. Attention toutefois à la garantie !

    Richy C.

    Bonjour,

    En règle générale, un battant qui se referme sous le vent est le résultat d'un mauvais positionnement de sa patte de fixation sur le battant.

    Desserrez ces pattes et refaites leurs positionnements en poussant bien à fond sur les bras comme indiqué dans la notice d'installation.
    Puis serrez les écrous.

    Anonyme

    Ce n'est pas normal !
    L'électronique maintient en position le battant, si elle détecte une contre poussée, elle engage immédiatement la force motrice pour la contrer.
    La vantail est-il face au vents violents en position ouvert ?
    Quelle config le vantail, plein, ajouré, semi ajouré ?

    Nathan

    Oui, le portail fait face à des rafales de vent allant de 35 à 40 km/h lorsqu’il est en position ouvert.
    C’est un portail battant entièrement plein de 2m50 de hauteur.
    Et j’avais meme remarquer qu’on peut bouger un battant à la main lorsqu’il est bloqué en position ouvert.

    Anonyme

    Dans ces condition ne vous étonnez pas de cet état de fait !
    Le moteur finira pas casser au niveau de la pignonnerie.
    Les vantaux sont en dehors de l'abaque Somfy : 2m de ht en semi ajouré.