Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle alarme avec Tahoma

Bonjour,

Je suis équipé à ce jour d'une box Tahoma (ancienne version), de stores qui sont contrôlés par cette dernière et d'une serrure connectée Somfy.
J'envisage l'achat d'une alarme et malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse satisfaisante et récente (suite aux diverses mises à jour).
J'aimerai en fait que tout mon ecosystème Somfy puisse fonctionner ensemble et ce n'est pas clair, j'ai même peur que ce ne soit pas possible.
En fait je ne sais pas si il est possible de programmer la Tahoma (ou si ça peut le faire d'office) de sorte que par exemple, le matin je sorte de chez moi, je verrouille ma serrure connectée et cela active l'alarme. Inversement lorsque je rentre. En cas d'instrusion ou de tentative, la box réagi en baissant tous les volets ?
Merci pour vos futures informations à ce sujet.

Bertrand S.
Bertrand S.

Bertrand S.

Niveau
1
120 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ce que vous demandez avec la serrure n'est possible avec aucune alarme.

    Il faut savoir, pour vous conseiller, quel est votre projet exact. Que cherchez vous à protéger ? (appartement, maison individuelle, ...)

    Bertrand S.
    Bertrand S.

    Bertrand S.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    C'est bien dommage de ne pas pouvoir faire fonctionner tout cela de concert.
    Je sais bien que ces produits ne sont pas Somfy à la base, mais la Tahoma a quand même pour but de rassembler un peu tous les produits et d'automatiser la maison (d'ailleurs, il me semble avoir vu une pub Somfy où on présente un peu ce principe, mais bon... )
    Concernant mon habitation, c'est une maison individuelle. J'ai au RDC une porte d'entrée (évidemment), ainsi que 2 grandes baies vitrées et une fenêtre. Tout le RDC est ouvert et communique. Accolé à la cuisine, j'ai un cellier qui lui même donne sur le garage.
    Avez vous besoin d'autres informations ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attention, je ne dis pas que rien n'est compatible. Par exemple, vous pouvez associer une alarme sur la box Tahoma. Vous pourrez ensuite créer des scénarios de mise en marche ou d'arrêt par exemple.

    Concernant votre habitation, pour bien connaître les produits Somfy, je partirai sur une alarme de type Protexial, fonctionnement IO, retour d'information .... Avez-vous des motorisations Somfy (volets, garage, portail ...) ?

    Bertrand S.
    Bertrand S.

    Bertrand S.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Non, je sais que plusieurs choses sont compatibles, mais je trouve ça dommage de ne pas pouvoir créer de synergies qui manquent à la domotique actuellement (grand public j'entends).
    A part les volets motorisés, je n'ai pour le moment rien d'autres. Dans un futur plus ou moins proche, je devrais m'équiper d'une motorisation de portail ainsi que d'une motorisation pour porte de garage.
    D'après ce que j'ai lu, la scénarisation de l'activation et la désactivation de l'alarme n'était pas possible dans un souci de sécurité ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Par le jeu de scénarios, vous pouvez faire certaines choses.
    Par exemple, chez moi, grâce à un lanceur de scénarios placé dans le garage, lorsque je quitte la propriété, ce lanceur me permet de mettre en marche l'alarme et d'allumer mon réseau de caméras de surveillance.

    Bonjour,
    En principe, pour des raisons de sécurité, il est conseillé de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, par exemple si fermer à clé votre maison active aussi la surveillance, il suffira de crocheter la serrure pour ouvrir la porte... et désactiver l'alarme... Pas terrible !
    Ce point éclaircit, je ne peux que vous conseiller Protexial pour rester dans l'écosystème évolutif Somfy, compatible Tahoma.

    Franck L.
    Franck L.

    Franck L.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour,
    Dans le même esprit j'ai une tahoma avec des capteurs d'ouvertures et de présence, je m'en sert comme alarme actuellement.
    Est-ce qu'une alarme PROTEXIAL pourrait utiliser les capteurs de le tahoma?
    Y a t'il un intérêt d'avoir une telle alarme en plus de tahoma?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Quels modèles de détecteurs possédez-vous avec votre box TaHoma, s'agit-il de détecteur RTD ou de détecteurs IO (voir ci-dessous) ?

    Bonne journée,

    Franck L.
    Franck L.

    Franck L.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Détecteurs io.
    Je n'ai donc aucun intérêt à rajouter une alarme type protexial.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Franck

    Protexial est un "vrai" système d'alarme autonome. Tahoma reste avent tout une box domotique sur laquelle on a "greffé" une partie "sécurité". Si ça peut vous aider ....

    Haut de page