tahoma box ?

J'avais débrancher ma tahoma en raison d'un risque d'orage dans l'été et laisser débranché x temps maintenant que j'en ai besoin pour fermer mes volets en raison du changement d'heure je n'arrive plus à me connecter la LED rouge reste allumée.
J'ai essayer de changer ma box SFR ; changer les câbles de branchement et fait une RTS Résultat toujours rien !!!
Comment faire ?
Ma box à été fourni par le fournisseur de Volet et c'est moi qui l'ai brancher avec succès en 2015 et elle avait bien marché jusqu'à maintenant
Mon code PIN est 0202-8931-5686
A savoir que le 30 et 31 octobre quand je l'ai remise en route çà marché 2 jours et depuis nada !!!
SOS
Merci de bien vouloir m'aider à solutionner

Frédéric B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    est-ce bien ce reset que vous avez réalisé ?

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Frédéric B.

    Bonjour
    Comment fait on pour répondre à la réponse ?
    J'ai et j'avait bien fait reset Le Led Vert se rallume 3 secondes et se remet en rouge

    Anonyme

    Afin d'éliminer un problème chez vous, avez-vous la possibilité de connecter la box chez un voisin ?

    Frédéric B.

    Oui je peux essayer plus tard chez quelqu'un
    Mais que faudra t'il faire ?
    A savoir que les port de la box SFR ont l'air de fonctionner (essai branchement en boucle. Astuce de SFR)

    Anonyme

    Il faut simplement brancher le câble électrique puis le câble réseau à prises RJ45 sur la box du voisin.
    Si ça fonctionne vous ne devez plus avoir de voyant rouge.

    Frédéric B.

    Bonsoir Jean Luc B

    Comme vous me l'avez suggérer j'ai branché ma Tahoma chez un voisin
    La Led internet reste toujours rouge donc il semblerait que cela vienne du boitier

    Anonyme

    Bonsoir

    dans ce cas, il va falloir attendre l'avis d'un Yellow qui vous expliquera ici la marche à suivre pour un SAV.

    Bonne soirée !

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Il va donc falloir procéder au retour SAV de votre TaHoma en vous rapprochant de votre revendeur / installateur.

    Bonne journée.

    Frédéric B.

    Bonsoir
    Il faut savoir que j'ai installé et paramétré moi même ma box .
    Celle-ci était fournie avec les volets que j'ai moi même installés.
    Mes volets ont été achetés par mes soins chez un grossiste (ODDOS)
    Donc aucun intermédiaire chez qui me tourner à part le fabricant lui-même ?
    Merci

    Anonyme

    Aïe ! Ok Frédéric, dans ce cas attendez que Gladys revienne vers vous ! Ca va s'arranger !

    Bonne soirée !

    Frédéric B.

    Il est quand même anormal d'acheter du Matériel FRANÇAIS !!! et de ne pas pouvoir bénéficié d'un simple service après-vente
    ON CROIT RÊVER !!!!
    Par contre quant on contacte SOMFY pour des achats éventuels, vous pouvez être sur que l'on est recontacté en moins de 24 heures
    Preuves à l'appui

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous comprends mais il y a malheureusement des procédures à suivre.
    Et il va falloir vous rapprocher de la personne / société vous ayant fourni le matériel, comme lorsque vous acheté une télévision chez un revendeur, ce n'est pas le fabricant que vous contacter pour le SAV mais le revendeur.

    Bonne journée.