Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation récepteur universel pour motorisation

Bonjour,
j'ai installé un portail avec une motorisation Somfy (Exavia 500). je veux installer un récepteur radio universel à ma porte de garage, pour commander l'ouverture et la fermeture de celle-ci en même temps que mon portail. Ma porte de garage possède une motorisation Bosch à commande Profilift. Je ne sais pas quel schéma de cablage mettre en oeuvre.
Ci-joint 2 photos de la motorisation Bosch.
Merci par avance pour votre aide.
Bonne journée.
Alain
Nb:Photo 2, branchement pour l'ouverture et fermeture de la porte par bouton poussoir à l'intérieur du garage.

Alain F.
Alain F.

Alain F.

Niveau
0
38 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Patientez ici, Richy ou Sylvain vont vous faire un beau schéma en couleur !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Michel est aussi capable de le faire, mais sa modestie le retient ...!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non non, ce n'est pas de la modestie....si je le savais en étant formel, je le dirais ! Mais là....????

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ah bon j'aurais cru, alors, c'est de la sagesse, un bon point !

    Pour Alain,

    Vous avez indiqué la connexion bouton poussoir, ok.

    Il n'y a pas de sortie accessoires prévue sur ce modèle, il va falloir piquer directement celle-ci sur le transfo.

    Pour cela, bien que j'ai une idée, vous devez mesurer avec un contrôleur en Voltmètre ~ alternatif, calibre au moins 50 V les tensions aux points suivants :

    Sur les deux fils noirs = ... V

    Entre un fil noir, celui de gauche sur la photo et le fil blanc = ... V

    Sur le fil noir au milieu et le fil blanc = ... V

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Richy, ni sagesse ni modestie.
    Simplement incapable de répondre à la question de Alain car sur sa carte je ne vois pas la solution !
    Mais, j'ai remarqué que souvent dans des cas similaires, toi et Sylvain, procuraient des schémas. Ce qui implique que dans ce domaine, vous êtes plus doués que moi, et, je n'en tire aucune honte, à chacun ses domaines de prédilection.
    Les tiens sont unanimement connus et reconnus.

    Haut de page