Cette question a été résolue

problème serveur avec alarme protexiom

d apres mon ecran lcd j 'ai un problème serveur sur mon installation . j 'arrive a me connecter en local mais pas à distance voici mes copies d 'écran des réglage réseaux et réglage de l'interface

Yogi L.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Yogi,

    Tout est bon côté alarme, le problème se situerait donc au niveau de l'ouverture des ports.
    Il faudrait donc les contrôler sur votre Box ADLS / Fibre.
    Peut-être y a t-il eu une réinitialisation de cette dernière ou un changement?

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Votre centrale semble ne plus communiquer avec le serveur Somfy.

    En ce qui concerne les réglages:

    Sur le réglage de l'interface, passez le Port DNS de 1024 à 80

    Sur le réglage réseau, passez le DNS Primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    Yogi L.

    j ai procédé à vos changements mais en vain...
    la connexion à distance est tjrs impossible

    Anonyme

    Il faut d'abord régler le problème de connexion serveur.
    Comment est connectée votre centrale sur le réseau informatique ?

    Yogi L.

    en filaire sur ma freebox et je n ai fait aucune modification ( sauf les DNS sur vos conseils ) depuis 3 ans date d instalation de mon alarme et tout était Ok

    Anonyme

    Pouvez-vous laisser ici le n° à 6 chiffres de votre centrale. Vous le trouverez dans la liste des éléments, il commence par 5 ou 6.
    Un Yellow va vérifier la connexion.

    Bonne fin de journée !

    Yogi L.

    507800 ( appélation Tr Tél sous application alarme somfy )

    Anonyme

    C'est ça ! Il faut maintenant attendre !

    Yogi L.

    merci tout est Ok il a fallu ré-ouvrir les ports 80 et 443 suite à un changement de freebox alors que ma Tahoma s'était reconnectée automatiquement .

    Anonyme

    A la bonne heure !

    Bonne soirée !

    Yogi L.

    jean luc ,
    dois je remettre dans l interface mes anciens DNS ( ceux sur l imprim écran ) ou ceux que vous m avez communiqué ?

    Anonyme

    Bonsoir Yogi

    Ne touchez plus à rien ! Laissez la configuration telle quelle !

    Bonne soirée !