Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Gestion du chauffage disparue dans l'agenda

Bonjour

Ce matin voyant que le chauffage remis depuis peu ne basculait pas de confort à éco je regarde pourquoi dans l'appli Tahoma. Et surprise, plus aucune gestion des chauffages dans l'agenda ?!

Pourtant les volets, lumières, etc sont toujours bien gérés. Seuls les chauffages semblent avoir disparu des journées types.

Pour précision, nous n'avons pas touché à la composition de ces journées types dernièrement. Et encore c'était juste pour changer l'heure d'un volet, sur certaines journées (pas toutes celles qui utilisent du chauffage). Donc j'imagine mal une mauvaise manip de notre part. Bug suite à une maj ?

Il y a-t-il moyen de retrouver nos anciens réglages au moyen d'une sauvegarde ? Car c'était assez long de paramétrer tout le chauffage en fonction des zones, des heures et des journées types (absence, semaine, we, ...). Et je n'ai pas du tout envie de tout refaire !

Merci ...

Cécile C.
Cécile C.

Cécile C.

Niveau
1
389 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    très étonnant !
    Avez-vous essayé de faire un reset. J'ai des doutes mais ça ne mange pas de pain.

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Cécile C.
    Cécile C.

    Cécile C.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Je n'avais pas pensé à faire un reset.
    Chose désormais faite.

    Mais hélas cela n'a pas fait réapparaître mes chauffages dans les journées types. :(

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors il faut attendre de savoir ce qu'en pense un Yellow. Vous serez contactée ici.

    Bonne journée !

    Cécile C.
    Cécile C.

    Cécile C.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Bizarre, j'ai reçu un mail d'un Yellow (Gladys) m'informant d'une réponse à ce sujet. Mais quand je clique sur le lien dans le mail j'ai une "page non trouvée" et ici il n'y a rien !?

    Quoiqu'il en soit, j'ai pris mon courage à 2 mains et ai remis manuellement tous mes paramètres de chauffage. Faisait trop froid pour s'en passer.

    Merci quand même pour l'aide ...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cécile,

    Votre problème est donc résolu?

    Bonne journée.

    Cécile C.
    Cécile C.

    Cécile C.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Oui et non...
    Disons que j'ai contourné le problème.

    Je ne sais tjs pas pourquoi on a eu ce bug mais du coup, plus de souci de chauffage puisque j'ai tout remis à la main. ;-)

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    D'accord, merci pour ce retour.

    Bonne journée.

    Haut de page