Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Icône volet battant ne change pas d'aspect suivant les positions ?

Bonjour à tous et toutes.
Les icônes des volets roulants changent d'aspect en indiquant leurs positions respectives ; ce qui est parfait.
Pourquoi n'avons nous pas le même service pour les volets battants ?
Cordialement.
Christian F.

Christian
Christian

Christian

Niveau
2
753 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les battants (Yslo et Synaptia) sont RTS, alors que la plupart des VR sont en IO.
    Le IO renvoie l'état exact dans lequel est situé le VR, le RTS n'a pas cette fonction.
    Par contre, sur mes battants j'ai associé un système me renvoyant l'état (ouv/ferm). Ça fonctionne très bien, bien sûr je n'ai pas les positions intermédiaires, mais si en My, cela m'indique ouvert, ce qui est suffisant pour savoir si l'ordre est suivi d'effet.
    Si ce système vous intéresse, dites-le moi.

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    2
    753 / 2000
    points

    Bonsoir Michel S.
    Oui ça m'intéresse mais à quelles conditions ?
    Bonne soirée.
    Christian F.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quelle est cette question Christian ?
    Aucune condition....d'intérêts pécuniaires en tout cas !
    Il faudra vous achetez par VB 1 détecteur d'ouverture déporté ref: https://laboutique.plusdomotique.fr/ouverture/111-detecte...
    l'installer suivant photo.
    le module sera emballé dans de la mousse et logé dans le carter du moteur.
    Ensuite vous appairez le détecteur à votre Tahoma en le nommant, par ex : ETAT VOLET CUISINE;
    Voir capture;
    Si vous avez des détecteurs d'ouverture actuels, vous pouvez les associer comme je l'ai fait pour mon portail et ma porte de garage.
    Vous constaterez que le système est étendu à tous les VB, portail, garage, store,et, tous les ouvrants protégés.
    Voilà, vous savez tout.

    Haut de page