Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

changement prestataire internet alarme activée

Bonjour,
Merci de réinitialiser mon link
Alarme MyFox Home Alarm
link

Stéphane
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    Bonjour,
    Attendre sur ce post une réponse du SAV.
    Bonne journée.

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

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    Bonjour,
    Merci pour l'info Sylvain.
    Bonne soirée.

    Bonsoir Stéphane,

    Si vous avez un téléphone iOS, vous pouvez accéder dans les réglages de l'application Somfy Protect et cliquer sur "changer de réseau WiFi" de votre Link sans intervention de notre part.

    Merci de m'indiquer si vous êtes sur Android pour que je prévienne nos équipes.

    Bonne soirée !

    Stéphane
    Stéphane

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    Bonsoir Jorge,

    J'avais vu la procédure pour IOS.
    Je suis sous Android.

    Merci.
    Bonne soirée à vous.

    Bonjour Stéphane,

    Notre Support Technique a désarmé votre Link à distance. Vous pouvez maintenant changer de réseau WiFi pour connecter votre système.

    Bonne journée !

    Stéphane
    Stéphane

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    Bonsoir Jorge,

    merci pour votre intervention.

    Bonne soirée

    Stéphane
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    Bonsoir
    Je n'arrive pas à associer le link au nouveau réseau wifi.
    Equipement livebox 4.
    Wifi 5 ghz désactivé
    ssid sans caractère spécial ni espace
    ssid + mot de passe wifi < 45 caractères

    je vois le wifi SomfyHomeAlarm AP dans la liste des réseaux wifi dispo.

    Si je débranche le link, il s'éteint immédiatement.
    Si je le rebranche et appuie 8 secondes sur le bouton, il se met à clignoter rapidement.
    Nouvel appui sur le bouton. Le link clignote rapidement puis après quelques secondes clignote lentement...
    Je ne sais pas quoi faire pour associer le link à mon nouveau wifi.

    Bonjour Stéphane,

    Pouvez-vous me préciser si le Link est détecté par l'application Somfy Protect ? Avez-vous déjà eu la possibilité d'arriver à l'étape de saisie d'informations WiFi ?

    Bonne journée !

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

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    Bonjour Jorge,

    Non mon link n'est pas détecté par l'application.
    Au début de la détection, il clignote rapidement puis lentement.
    Je n'ai jamais atteint l'écran de saisie du mot de passe wifi.

    Bonne soirée.
    Je ne vois pas le bouton modifier pour retirer le numéro de mon link du premier message. Pouvez vous le faire ? Merci.

    Bonjour Stéphane,

    J'ai édité votre premier message pour retirer le numéro de votre Link.

    Concernant votre Link, avez-vous essayé avec un téléphone Android ou iOS ?

    Si vous êtes sur Android, n'oubliez pas de vérifier :

    • Position ou géolocalisation activée
    • Données mobiles désactivées
    • WiFi Intelligente (Smart WiFi) désactivé
    • Smartphone connecté sur le réseau WiFi local

    Bonne journée !

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

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    Bonsoir Jorge,

    Je viens d'essayer de connecter le link avec un iphone.
    Dans la liste des réseaux wifi, j'ai vu le link sous une rubrique paramétrer.
    Un écran s'affiche pour demander le wifi auquel associer le link.
    Tout se passe bien. Pas d'erreur.
    Mais le link clignote toujours.

    Pensant à un pb wifi, je fait un reset de ma livebox. Et lors du redémarrage, je reçois un message de l'application : link connecté à internet.

    Le link est resté connecté 20 min. J'ai l'impression que le link s'est déconnecté du réseau lorsque j'ai coupé le wifi de l'iphone.

    Bonne soirée

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

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    Bonjour,

    J'ai changer de fournisseur et depuis je n'arrive plus a connecter mon link en sachant que j'ai tout désactive donc plus rien juste a ajouter un nouveau produit et cela ne fonctionne pas j'ai tout essayée donc pouvez vous m'aider s'il vous plait merci

    Bonjour Stéphane,

    Avez-vous essayé de faire la même procédure à nouveau ou de contacter votre fournisseur d'accès à internet ? Pour info, le Link est resté connecté uniquement durant 1 minute (les 20 minutes correspondent à la temporisation de la notification).

    Si cela ne fonctionne pas, avez-vous la possibilité de tester sur un autre réseau (chez un proche ou un voisin) ?

    Bonne journée !

    Bonjour Alexandre,

    Je vous invite dans un premier temps à vérifier les paramètres WiFi de votre nouvelle box internet.

    Pour info, voici les informations les plus importantes à vérifier :

    • Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    • Pas de caractères spéciaux
    • Filtrage MAC désactivé
    • Sur Android : géolocalisation activée; données mobiles et WiFi intelligente désactivées

    Si cela ne fonctionne pas malgré un paramétrage correct de votre box, je vous invite à nous donner plus de détails sur le blocage dans la connexion du Link.

    Bonne journée !

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